Bonjour a tous,
Ma question est simple, et le titre la résume plutôt bien.
Je cherche un code VBA qui copierai le contenu d'un fichier txt, dans la mémoire cache de mon PC ( un équivalent du Ctrl A/Ctrl C)
Merci pour votre aide!
Ben
Bonjour a tous,
Ma question est simple, et le titre la résume plutôt bien.
Je cherche un code VBA qui copierai le contenu d'un fichier txt, dans la mémoire cache de mon PC ( un équivalent du Ctrl A/Ctrl C)
Merci pour votre aide!
Ben
Bonjour
1. Quel est le but?
2. Sinon, une petite procédure qui permet de mettre un texte dans dans le Clipboard.
Il te reste à ouvrir ton fichier texte et mettre son contenu dans un variable à laquelle tu appliques la sub sus mentionnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Copier(ByVal Quoi As String) Dim Ans As String Dim ClipBrd As New DataObject ClipBrd.SetText Quoi ClipBrd.PutInClipboard Set ClipBrd = Nothing End Sub
Sinon, la réponse précise à la question 1 pourrait t'orienter vers d'autres pistes.
Merci déjà pour ta réponse.
En fait, mon but est de générer un code (du genre html, avec une syntaxe précise a respecter) et le placer directement dans la mémoire cache du PC. il ne me resterai plus qu'a copier ce code dans un autre logiciel qui saura l'interpréter.
Pour arriver a mes fin, j'ai fait une Macro Excel qui me génère un Code dans un fichier .txt. Dans l’idéal je voudrai ne plus avoir a passer par ce fichier pour récupérer mon code. La macro copierai directement le contenu .txt dans le Clipboard. le fichier pourra être supprimé ce fichier par la suite.
je voudrai donc une procédure qui prendrai comme argument d'entré l'adresse de mon fichier txt (ex: C:\User\MonFichier.txt)
Thanks!
Mets ici le code de cette macro.j'ai fait une Macro Excel qui me génère un Code dans un fichier .txt
As tu besoin obligatoirement de ton fichier .txt?
Je ne suis pas sure d'avoir besoin du fichier texte.. Dans un premier temps je trouvais cela plus pratique.
Le contenu de mon txt ressemble a cela:
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <cr_description><cr_request><request_number>1</request_number><impacted_component> <component_name id=" 6 ">6</component_name><request_deviation> <para>Issues three (3) Marketing Color Boards dated <emphasis role="bold">12/07/11</emphasis></para> </request_deviation><request_description> </request_description></impacted_component></cr_request></cr_description>
C'est le genre de donnée que je voudrai stocker dans mon Clipboard.
Non, je voulais dire la macro qui te génère ce fichier texte.
Car au lieu d'écrire sur le fichier texte, tu peux utiliser une variable qui stockera les donnée que tu prendra comme paramètre de la procédure Copier donnée en réponse #1
Partager