Bonjour,
J'ai besoin a l'aide de mon programme de lire des clé de registre qui se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE. J'ai donc besoin des droits administrateurs sinon je suis redirigez vers un registre virtuel. Pour cela j'ai ajouter un manifest a mon application pour faire apparaitre l'invite UAC.
Seul problème, Je gère dans l'application la récupération du chemin d'un fichier par drag&drop. Mais celui-ci n'as pas l'air de fonctionner si UAC Actif.
Je crois avoir croisée 2/3 post indiquant que cela viendrais du fais que explorer est lancé en mode "User" et que mon application en mode "ADMIN",
J'ai trouver qu'il faillais rajouter un (uiAccess="true") a mon manifest mais cela me génère un autre message d'erreur "Une référence a été renvoyée par le serveur"
Je vois plus comment faire :S
Pouvez-vous m'aider ou il faudra que je me passe de l'UAC?
Voila mon manifest.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?> <assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0"> <assemblyIdentity version="1.0.0.0" processorArchitecture="*" name="UAC_Elevation_Prompt" type="win32"/> <trustInfo xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3"> <security> <requestedPrivileges> <requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="true"/> </requestedPrivileges> </security> </trustInfo> <dependency> <dependentAssembly> <assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.Windows.Common-Controls" version="6.0.0.0" publicKeyToken="6595b64144ccf1df" language="*" processorArchitecture="*"/> </dependentAssembly> </dependency> </assembly>
Partager