Bonjour à tous, ou plutôt re-bonjour...
Me voilà avec un petit soucis que je ne comprend absolument pas.
Sur mon blog wordpresse, j'utilise un effet lightbox grâce à pirobox.
Jusque là tout va bien. J'ai fait un petit script jQuery que voilà :
Qui me permet d'ajouter la class pirobox à toutes mes images dont l'url pointe vers les images en questions...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function($) { $("a[href$='.jpg'], a[href$='.jpeg'], a[href$='.gif'], a[href$='.png']").each(function(){ if (!$(this).hasClass('pirobox')) { $(this).addClass('pirobox'); } }); }) </script>
Le hick, c'est qu'avec mon script, la class est bien ajouté dans mon image, mais rien ne se passe lorsque je clique dessus. En gros le lien pointe bien vers l'image mais sans effet lightbox.
Le plus incompréhensible c'est qu'en écrivant class="pirobox" manuellement lors de l'édition de mon article, ça fonctionne !
Voilà un exemple sur l'article que je viens d'écrire : article
En regardant la source de l'image d'entête vous vérez bien class="pirobox hovering" (hovering étant pour l'effet d'opacité blanc), dans ce cas, la classe est ajouté en php lors de la création de page.
Dans l'autre cas, sur l'image au coeur de l'article, vous verrez également class="pirobox", cette fois ajouté en js mais rien ne se passe...
Je suis un peu perdu, des éclairages ou des réponses à des cas similaires pourraient m'aider.
Merci![]()
Partager