Bonjour à tous,
j’espère que je post au bon endroit :S
j'ai récupéré sur le net un script qui permet de faire modifier l'ordre de visuel via du drag and drop.
je l'ai adapté à mon site sans soucis.
Le problème et que je souhaite sauvegarder le nouvel ordre des visuels.
C'est la fonction Javascript ci-dessous qui permet d'afficher le nouvelle ordre
Lorsque je clique sur le bouton suivant, ça m'affiche bien le nouvelle ordre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function saveImageOrder() { var orderString = ""; var objects = document.getElementsByTagName('div'); for(var no=0;no<objects.length;no++){ if(objects[no].className=='imageBox' || objects[no].className=='imageBoxHighlighted'){ if(objects[no].id != "foo" && objects[no].parentNode.id != "dragDropContent"){ // Check if it's not the fake image, or the drag&drop box if(orderString.length>0){ orderString = orderString + ','; } orderString = orderString + objects[no].id; } } } document.getElementById('debug').innerHTML = 'This is the new order of the images(IDs) : <br>' + orderString; }
Mon soucis est que je voudrais récupérer l'ordre (la variable Javascript "orderString") dans du php pour pouvoir faire des opérations (mise en BDD..), mais je ne sais pas comment faire... une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form action="vente_ajout_modif.php" method="post"> <div style="clear:both;padding-bottom:10px"> <input type="button" style="width:250px" value="Sauvegarder l'ordre des images" onclick="saveImageOrder()"><input type="hidden" name="ordre_image" name="ordre_image"> </div> </form>
merci d'avance pour votre aide.
Un grand merci à Torgar pour son aide!!!
il suffit de rajouter ceci dans le javascript :
puis dans le formulaire d'envoi, de rajouter un champs hidden du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById('ordre_imagexx').value = orderString;
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas a me contacter et je tenterai de vous expliquer aussi bien que Torgar l'a fait!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="hidden" name="ordre_imagexx" id="ordre_imagexx" />![]()
Partager