Bonjour le forum,

premiere fois que je poste, mais vous m'avez souvent aide, pour ca merci bcp (et pardon pour les accents absents de mon clavier).

Je dois faire une consolidation de fichiers ayant le meme format (mais pas le meme nombre de ligne, jusque la pas de prob). Ensuite, je dois chercher d'autre info qui sont dans d'autre fichiers source. Je genere donc des cle (entr&produit&code p. ex) et je voudrais utiliser un vlookup pour aller chercher l'info approprie dans ces autres fichiers source (que je regroupe dans un meme dossier et j'utilise Dir). J'espere avoir ete assez claire:-). VOila le code (je pense que ca peche pas mal au niveau du vlookup avec la lookarea):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Sub test143()
    Dim i, LastRows As Integer
    Dim LookArea As Range

LastRows = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count

ChDir "C:\\Users\mduc\Desktop\ProCon" ' je veux faire le vlookup dans different fichier (qui ont la meme structure (pas forcement meme nombre de ligne)
    AffiliateFile = Dir("C:\Users\mduc\Desktop\ProCon\*.xls")

While Len(AffiliateFile) > 0 's'arreter quand ya plus de fichier dans le dossier
        Set LookArea = Workbooks(Dir).activesheets("New RF Input").Range("A:G") ' la plage ou je fais le vlookup est la meme quelque soit le fichier source
        i = 2 'en 1, j'ai des labels
        While i <= LastRows 'do it until the end of my sheet

Range("I" & i) = Application.WorksheetFunction.Vlookup("J" & i, LookArea, 7, 0)
        i = i + 1
        Wend
    AffiliateFile.close

Wend
 end sub
merci d'avance pour votre precieuse aide.