IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

application help desk


Sujet :

Développement Web en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2
    Par défaut application help desk
    bonsoir les amis , dans le cadre de mon stage de fin d'année je suis amené à réaliser une application par laquelle un utilisateur peut signaler une panne dans le système de l'entreprise,l'administrateur de cette application va se charger de affecter des personnes de l'entreprise pour résoudre le problème suivant le type du panne.
    en effectuant des recherches j'ai trouvé une application:help desk
    et je me demande si elle a une relation avec l'application que je veux développer et je veux aussi une légère poussé pour mettre en place mon cahier des charges ? autrement dit les fonctionnalité que mon application peut exécuter????

    merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 482
    Par défaut
    autrement dit, ce dont t'as besoin c'est d'un système de ticketing. Inutile de réiventer la roue, ca courre les rues ces application (jira, redmine, bugtrack)

    et toutes les tartines ici

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Logicie...#39;assistance

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2
    Par défaut
    merci tchize pour ta réponse,mais moi je veux developper juste une simple application,dont on a une coté admin et une cotés utilisateur,et je me demande qu'ils sont les fonctionnalité que je peux integrer pour chaque cotés c'est tout

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Par défaut
    Citation Envoyé par nagato04 Voir le message
    merci tchize pour ta réponse,mais moi je veux developper juste une simple application,dont on a une coté admin et une cotés utilisateur,et je me demande qu'ils sont les fonctionnalité que je peux integrer pour chaque cotés c'est tout
    Donc c'est à but scolaire ou d'apprentissage je suppose sinon tu ne te poserais pas la question et tu sauterais sur les solutions déjà existantes tant elles ont prouvé leur utilité dans les projets pro.

    Si tu veux vraiment savoir ce qu'il te faudrait comme fonctionnalité, tu peux toujours t'en installer un et voir ce qui serait appréciable ou non dans ton appli.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

Discussions similaires

  1. [SP-2010] Application Help-Desk déjà développé
    Par lucazzo dans le forum SharePoint
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2010, 11h51
  2. Rédiger un manuel utilisateurs pour site intranet Help-desk
    Par hélios44 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h41
  3. help desk, gestion demande evolution et incident
    Par fanette dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 22h43
  4. Logiciel qui gere les interventions du support techn./help desk ?
    Par hélios44 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2007, 23h07
  5. Critère help desk
    Par zorely dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2005, 15h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo