IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

SSL, certificat "révoqué"

Sujet :

Apache

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut SSL, certificat "révoqué"
    Bonjour,

Je rencontre un problème vraiment difficile à comprendre. Sur l'ensemble d'un site (même si je choisis une page qui n'existe pas), je reçois le message d'erreur ci-dessous sous IE:

Une solution souvent proposée est le changement de la date/heure du poste. Si la date de mon poste est plus petite ou égale au 27 juin, j'obtiens "en bonus" le bouton rouge qui me permet de continuer vers le site.

Mon hébergeur n'a été d'aucun secours pour ce problème. Certains de nos clients le rencontrent également. Auriez-vous une piste possible? Je sèche...

Merci

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ben il faut renouveler le certificat, non ? Si tu affiches les informations du certificat, tu as quoi au niveau des dates de validité (début et fin) ? Remonte la chaîne des certificats et regarde ces mêmes dates. Si une date est dépassée, il faut renouveler le certificat correspondant : si c'est directement celui du site, ça devrait être facile à faire. Si un certificat d'autorité de certification, il faut vraisemblablement contacter cette autorité pour récupérer le certificat à jour et l'installer sur le serveur.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mac, justement la date est correcte d'après http://www.sslshopper.com/ssl-checker.html

Valid from November 18, 2008 to December 18, 2013
    Le seul problème détecté par ce site est le suivant:

"One of the certificates is signed with an MD5 signature. We recommend that you reissue or replace this certificate with one that uses a SHA-1 signature. Contact your SSL provider about how to do this. Read more about the MD5 vulnerability here."
    Le site marchait bien jusqu'à il y a quelques jours, et là soudain, ce message... j'ai pensé à la fameuse seconde intercalaire mais je n'ai rien trouvé de concluant dans mes recherches.

Qu'entends-tu par "remonter la chaîne des certificats"? Existe-t-il un autre outil pour visualiser ces informations?

Merci encore pour ta réponse

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Internet Explorer. Clique sur le bouton à droite de la barre d'URL pour afficher les informations du certificat et dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a un onglet qui affiche un arbre représentant la chaîne de certification. Tu peux alors afficher les certificats de chaque noeud de cette chaîne.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo