Bonjour,
Je dispose de 2 tables:TbInfo avec les champs Id_Info,Id_Personnel,Documentation....puis TblPersonnel avec Id_Personnel et Name_Personnel.J ai fait une page pour pouvoir supprimer du personnel.Lorsque je supprime une personne qui n est pas present dans la TblInfo,alors cela marche.Mais losrque je veux supprimer une personne ki se trouve dans cette table,alors j ai le message suivant:
ceci est logique.DELETE statement conflicted with COLUMN REFERENCE constraint 'FK_TblInfo_TblPersonnel'. The conflict occurred in database 'APPLICATION', table 'TblInfo', column 'Id_Personnel'. The statement has been terminated:
Mais je cheche en fait un moyen de mettre un message d'erreur prevenant l'utilisateur qui ne peux pas suppimer une personne tend kel se trouve dans TblInfo.Voici ma procedure de suppression:
Toutes vos idées sont les bienvenues.....Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 void OnSupprimerChanged(object sender, System.EventArgs e) { //recuperation de la connection SqlConnection myConnection=(SqlConnection)Session["myConnection"]; //recuperation de la nouvelle valeur de ListeType VarPersonnelSelect=ListePersonnel.SelectedItem.Value; //realisation de la requete de suppression string Delete ="DELETE FROM TblPersonnel WHERE Id_Personnel=" +"'"+VarPersonnelSelect+"'"; SqlCommand myCommand = new SqlCommand(Delete,myConnection); myCommand.ExecuteNonQuery(); ChargerPersonnel(); }
[Balises [Code] et [Quote](Citation) ajoutées par freegreg]
[Pensez-y, vous-même, la prochaine fois. Merci]
Partager