Hello,

je compte stocker dans ma base des informations boursières, avec notamment des data liées à des timedbars. Il s'agit des valeurs d'ouverture/cloture/min/max de cotation sur une période d'un instrument financier. Cette timedbar peut exister (une seule transaction suffit), mais peut aussi être vide (pas de transaction du tout). Aussi je souhaite stocker dans un champs un bit YN qui indique si la periode donne un résultat ou non.

J'étudie aussi la possibilité d'avoir une valeur par défaut dans mes champs dans ce cas de figure (Null, 0, -1, autre).

J'ai pu trouver des règles de gestion avec les constraints/check dans le très complet article de SQLPro http://sqlpro.developpez.com/cours/s...partie2#L7.2.3

Ma question est donc la suivante :
si je souhaite permettre une valeur NULL sur certains champs lorsque le champ YN est à vrai et des valeurs non NULL lorsque celui ci est à faux, est-ce pertinent de passer par des constraints ? Y-a-t-il plus adéquat dans mon cas de figure ?

Merci bien