IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Conflicting types for en C


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 35
    Par défaut Conflicting types for en C
    Salut,

    j'ai des conflits de types mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

    voici mes erreurs:
    mapString.h:7:3: erreur: conflicting types for ‘arrayString’
    mapString.h:7:3: note: previous declaration of ‘arrayString’ was here
    mapString.h:13:3: erreur: conflicting types for ‘mapString’
    mapString.h:13:3: note: previous declaration of ‘mapString’ was here
    mapString.h:15:6: erreur: conflicting types for ‘mapString_display’
    mapString.h:15:6: note: previous declaration of ‘mapString_display’ was here
    mapString.h:17:13: erreur: conflicting types for ‘mapString_create’
    mapString.h:17:13: note: previous declaration of ‘mapString_create’ was here
    mapString.h:19:6: erreur: conflicting types for ‘mapString_addArray’
    mapString.h:19:6: note: previous declaration of ‘mapString_addArray’ was here
    mapString.h:21:6: erreur: conflicting types for ‘mapString_destroy’
    mapString.h:21:6: note: previous declaration of ‘mapString_destroy’ was here
    mapString.h:23:5: erreur: conflicting types for ‘mapString_isset’
    mapString.h:23:5: note: previous declaration of ‘mapString_isset’ was here
    ma source :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    #include "mapString.h"
     
    void mapString_display(mapString myMap)
    {
    int i;
    i=0;
    for (i=0;i<(myMap.size);i++)
    {
    fprintf(stdout, "%s and %s\n",myMap.association[i].key, myMap.association[i].value);
    }
    }
     
     
    mapString* mapString_create(int nb) /*nb Maximum size of the map*/
    {
    mapString *toReturn=malloc(sizeof(mapString));
    toReturn->size=0;
    toReturn->association=malloc(nb*sizeof(arrayString));
    return toReturn;
    }
    void mapString_addArray(mapString * myMap, char* myKey, char* myValue)
    {
     
    int i;
    bool found;
    i=0;
    found=false;
    while ((!found) && (i<myMap->size))
    {
    if (strcmp (myMap->association[i].key,myKey) == 0)
    {
    strcpy (myMap->association[i].key,myKey);
    strcpy (myMap->association[i].value,myValue);
    found=true;
    }
    i++;
    }
    if(!found)
    {
    strcpy (myMap->association[myMap->size].key,myKey);
    strcpy (myMap->association[myMap->size].value,myValue);
    myMap->size++;
    }
    }
    void mapString_destroy(mapString * myMap)
    {
     
    free(myMap->association);
    free(myMap);
    }
     
    int mapString_isset(mapString myMap,char* key)
    {
    int i;
    i=0;
     
    for(i=0; i<myMap.size;i++)
    {
    if(strcmp (myMap.association[i].key,key)==0)
    {return i; }
    }
     
    return -1;
    }
    mon header :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    #include <stdbool.h>
     
    typedef struct
    {
    char key[200];
    char value[200];
    } arrayString;
     
    typedef struct
    {
    arrayString* association;
    int size;
    } mapString;
     
    void mapString_display(mapString myMap);
     
    mapString * mapString_create(int nb);
     
    void mapString_addArray(mapString * myMap, char* myKey, char* myValue);
     
    void mapString_destroy(mapString * myMap);
     
    int mapString_isset(mapString myMap,char* key);
    Voila, si vous pouvez m'aider..
    Et au passage quelqu'un pourrai me dire qi il y a un moyen pour eviter que j'ai a definir mes char* comme ça key[200] ?

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Quand tu postes du code, met-le entre des balises [code], que tu peux insérer en cliquant sur le bouton # quand tu écris ton message.

    Au hasard, je dirais que tu as un autre fichier que tu ne nous a pas montré et qui est main.c dans lequel tu inclus aussi ton fichier d'en-tête. Comme ton en-tête n'a pas de garde d'inclusion, il y a redéfinition. Modifie ton en-tête de cette façon :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    #ifndef MAP_STRING_H
    #define MAP_STRING_H
     
    // ici, le contenu actuel de ton fichier
     
    #endif

    Et au passage quelqu'un pourrai me dire qi il y a un moyen pour eviter que j'ai a definir mes char* comme ça key[200] ?
    Tu souhaites écrire ça comment ?

  3. #3
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 35
    Par défaut
    Merci! ça marche!

    En fait c'est plutôt dans la fonction mapString_create(int nb)
    de ne pas devoir passer en paramètre nb le nombre d' arrayString présent dans ma mapString; mais justement que ce soit la fonction mapString_addArray() qui gère tout ça.
    En résumé je voudrais que ma mapString n'ai pas une taille définie de nb.

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ne rien allouer à la création, et à chaque ajout faire un realloc() dans la mapString pour ajouter la nouvelle array ? Il te faudra juste un champ supplémentaire pour savoir quelle est la taille avant ré-allocation.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. pb de conflicting types for
    Par Fahmi06 dans le forum C
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2008, 14h26
  2. TRIGGER de type "for insert,update"
    Par samworld dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 19h20
  3. wscompile : invalid type for JAX-RPC structure
    Par Marthym dans le forum Services Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 11h46
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 13h28
  5. conflicting types
    Par semaj_james dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 12h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo