Bonjour

Je suis à la recherche d'un partenaire pour un projet de portail de jeux browser game.

Projet

L'objectif est de créer une entreprise autour d'un portail web réunissant plusieurs browser games (jeux par navigateur).

C'est un projet très ambitieux car nous voulons créer au moins une dizaine de jeux. Si chaque jeux sera réuni sous le même portail, chaque jeux se voudra indépendament très ambitieux. Acutellement le petit monde des browser game est assez pauvre en terme de créativité. Tous les jeux sont des déclinaisons d'une demi douzaine de concept et qui sont dupliqué dans des univers familiers inspirés de franchise de films ou de jeux video. Dans notre projet chaque jeux se voudra conceptuellement riche (touchant tous les type possible a partir d'un browser game) et avec un univers le plus original possible (quand le type de jeu le permet).

Le projet à commencé il y a déjà plusieurs année et nous arrivons à une étape intéressante. Le premier jeux est terminé (une jeu de carte très stratégique dont la beta devrait débuter sous peu) et nous commencons le deuxième. Nous allons créer la société cet été et nous esperons les premiers revenus d'ici l'année prochaine.

L'équipe se compose a date de cette manière
- un illustrateur (à plein temps)
- un concepteur fonctionnelle
- concepteur technique et fonctionelle (moi)
+ un ancien développeur web qui s'éloigne temporairement du projet car il a beaucoup d'évenement personnel notamment un mariage

Si j'ai besoin de le rajouter le projet est très sérieux. La personne recherché sera associé en part dans l'entreprise

Je ne rentrerai pas dans la stratégie commerciale mais nous sommes convaincu que la société peut être très lucrative.

Profil recherché

De manière général je recherche quelqu'un
- d'expérimenté
- qui serait très motivé pour s'investir dans un projet de ce type
- qui à de la disponibilité
- qui veut batir une entreprise avec l'idée d'en faire son métier principal

Compétences indispensables

- PHP
- JS
- Xml
- Mysql
- expérience de conception

Compétences optionnelles

- Java
- Administration Web et Linux

Mission

- Prendre en charge un outil back office qui gérera l'édition de contenu (manuels de jeu, news ....) et la traduction générale du site.
- Il y aura tout un tas d'autre outil à faire mais qui sont moins prioritaire : gestion de déploiement, gestion de versionning .....
- Prendre en charge la partie php de l'interface. C'est une partie pas trop complexe car la complexité est principalement porté sur le JS. La partie php se limité grosso modo a des contrôles de sécurités et d'intégrité
- Si possible se séparer avec moi le developpement de la partie JS qui est assez sophistiqué avec beaucoup de Js objet et une sorte de framework interne qui a été fait pour optimiser les temps de developpement


Suite du processus

Si vous êtes intéressé ou même intrigué. N'hésitez pas à me poser des questions par MP. J'ai limité les infos données volontairement mais la première étape sera autant de me convaincre de la pertinence de votre profil que de vous convaincre de l’intérêt de la viabilitié du projet avant d'envisager un partenariat.


L'objectif est de créer une entreprise mais le seul investissement demandé est un investissement en temps. En aucun il n'y aura aucun risque financier. Le rattachement a la structure que nous crééront se fera lorsque celle ci sera assez solide. Pour honnête et clair dès le début il n'y a aucun moyen de savoir à partir de quand le projet sera suffisamment rentable pour en vivre.

Dans l'attente de vos message