Bonjour tout le monde , j'ai un probleme, je 'ai un champ 'tunnel' dans ma table 'suivi' , qui prends les valeurs 1 ou 2 selon que les articles quis 'enregistrent dans 'suivi' soient passés dans le tunnel 1 ou 2

chaque ligne de ma table 'suivi' a la colonne "tunnel" a soit 1 , soit 2 comme valeurs

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
SELECT DISTINCTROW articles.code, articles.nom, categories.nom, clients.nom, Sum(suivi.poids) AS [Somme De poids], Count(*) AS [Compte De suivi]
FROM (clients INNER JOIN (categories INNER JOIN articles ON categories.id = articles.id_categorie) ON clients.id = articles.id_client) INNER JOIN suivi ON articles.id = suivi.article
WHERE ((suivi.date) = #14/04/1986# or (suivi.date) BETWEEN#09/20/2005# And #02/24/2006#)
GROUP BY articles.code, articles.nom, categories.nom, clients.nom;

voila ma requete qui est a la base de mon etat , j'aimerai rajouter a la fin de mon etat la somme d'articles passés par tunnel 1 et la somme d'articles passés par tunnel 2

comment doit-je modifier ma requete pour cela ?!

ma table
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
suivi(id,article,poids,heure,date,lavage,tunnel)
en gros dans l'usine ou est installé ce programme a chaque fois qu'un sac arrive en bout de chaine, on inscrit dans suivi une ligne avec la code article du sac , le poids du sac , son heure d'arrivée, la date , le code lavage et on indique par quel tunnel il est passé)

Merci d'avance[/code]