Bonjour
Avec FMX, je ne trouve pas la propriété TopIndex d'une TListBox, est ce qu'il existe un équivalent ?
Merci
Bonjour
Avec FMX, je ne trouve pas la propriété TopIndex d'une TListBox, est ce qu'il existe un équivalent ?
Merci
Essaye de bidouiller un truc avec ScrollTo
La TListBox FMX est très différent de la TListBox VCL, en fait c'est plus proche d'un TDBCtrlGrid ou d'un TGrilPanel
Chaque TListBoxItem.ListItems est un TListBoxItem à ne pas confondre avec le simple TStrings Items
TListBoxItem est aussi un TControl, en récupérant sa position
Tu fais un ScrollTo(0, 0) puis ScrollTo(0, ListBox.ListItems[10].Y);.
Esssaye aussi TListBoxItem.SetFocus
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Merci pour ta réponse mais j'aimerais connaitre l'index du premier élément affiché dans la ListBox, en fait, il faudrait que je connaisse le nombre d'éléments de la ListBox qui sont 'scrollé' lorsque l'utilisateur fait défiler la barre de défilement vertical mais je ne vois pas comment faire...
Aaaah ! Tu veux LIRE TopIndex et non pas l'écrire !
J'étais parti sur ta volonté de faire un truc comme MakeVisible de la TListView
Il n'y a même de OnScroll dans le TScrollBox dont hérite la TListBox
Regarde TScrollBox.VScrollBar
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager