Bonjour, je dois déterminer l'épaisseur patient tranversée d'un faisceau RX sous plusieurs angulations. Avez vous une idées de macro ? Je ne sais pas trop par où commencer.
Merci d'avance
Bonjour, je dois déterminer l'épaisseur patient tranversée d'un faisceau RX sous plusieurs angulations. Avez vous une idées de macro ? Je ne sais pas trop par où commencer.
Merci d'avance
Et si tu nous expliquais en détail et clairement ton problème : sources et informations dont tu disposes, une image d'exemple, etc.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Quelles info souhaitez vous ? Le faisceau en question est utilisé en coronarographie (afin de visualiser en directe les coronaires lors de l'intervention), après l'isocentre est situé à 76,5 cm de la source RX et la DFI vaut par exemple 120 cm, après le faisceau est appliqué en dessous du patient dans des positions adéquates afin de visualiser le coeur (définies en direct par le cardiologue lors de l'intervention). Sinon voici un exemple d'angulation : un faisceau de 30° en OAG (oblique antérieur gauche) et 15° en CRANIAL.
J'espère que j'ai été plus explicite.
Une image pour voir ce que l'on a à traiter ?
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Partager