Bonjour !
J'ai toujours en tête de faire un jeu sous Turbo Vision.
Pour le moment, j'ai un objet de type TView qui peut devenir un damier, une grille de Puissance-4, ou tout ce qu'on voudra.
Mon problème, c'est d'arriver à le faire varier. Comment puis-je 1° modifier le contenu de l'objet 2° renouveler l'affichage ?
Voici un code que je viens d'écrire. Comment, d'après vous, rendre dynamique l'objet Bidule ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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42 Program EX001A; Uses App, Objects, Views; Type PMyView=^TMyView; TMyView=Object(TView) Procedure Draw; Virtual; End; TMyApp=Object(TApplication) Bidule: PMyView; Constructor Init; End; Procedure TMyView.Draw; Var i: Integer; c: Char; Begin c:='a'; Inherited Draw; For i:=1 to 17 do WriteChar(1, i, c, i, 27); End; Constructor TMyApp.Init; Var r: TRect; Begin Inherited Init; r.Assign(1,1,30,20); Bidule:=New(PMyView,Init(r)); Desktop^.Insert(Bidule); End; Var MyApp: TMyApp; Begin MyApp.Init; MyApp.Run; MyApp.Done; End.
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