Bonjour !

J'ai toujours en tête de faire un jeu sous Turbo Vision.

Pour le moment, j'ai un objet de type TView qui peut devenir un damier, une grille de Puissance-4, ou tout ce qu'on voudra.

Mon problème, c'est d'arriver à le faire varier. Comment puis-je 1° modifier le contenu de l'objet 2° renouveler l'affichage ?

Voici un code que je viens d'écrire. Comment, d'après vous, rendre dynamique l'objet Bidule ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Program EX001A;
Uses
  App, Objects, Views;
 
Type
  PMyView=^TMyView;
 
  TMyView=Object(TView)
    Procedure Draw; Virtual;
  End;
 
  TMyApp=Object(TApplication)
    Bidule: PMyView;
    Constructor Init;
  End;
 
Procedure TMyView.Draw;
Var
  i: Integer;
  c: Char;
Begin
  c:='a';
  Inherited Draw;
  For i:=1 to 17 do WriteChar(1, i, c, i, 27);
End;
 
Constructor TMyApp.Init;
Var r: TRect;
Begin
  Inherited Init;
  r.Assign(1,1,30,20);
  Bidule:=New(PMyView,Init(r));
  Desktop^.Insert(Bidule);
End;
 
Var MyApp: TMyApp;
 
Begin
  MyApp.Init;
  MyApp.Run;
  MyApp.Done;
End.