Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir inclure un preview de QuickReport dans la fenêtre principale de mon application.
Je cherche un bon tuto concernant QRPreview, mais sans succès.
Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer?
Merci
Cordialement
Pierre
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir inclure un preview de QuickReport dans la fenêtre principale de mon application.
Je cherche un bon tuto concernant QRPreview, mais sans succès.
Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer?
Merci
Cordialement
Pierre
un simple
fait généralement l'affaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Quickrep1.Preview;
Maintenant s'il s'agit de faire son propre Preview cela devient plus complexe, à l'occasion , s'il c'est de cela qu'il s'agit , je doit pouvoir déterrer les sources de mon prévisualisateur de fichier QRP . (n.b. il faut avoir une version enregistrée de Quickreport si mes souvenirs sont bons un des sources est nécessaire)
Toujours selon mes souvenirs il existe un exemple sur le site de Quickreport il doit s'agir de ce zip qui m'a servi de base de travail.
PS. le forum hadhoc est ici
bien que peu visité (pour ce qui est de ta transparence je ne m'y suis pas encore penché)
PPS : Indiquer la version de Quickreport , je me suis arrêté à la 3 et bien qu'ayant installé la 5 , je ne m'y suis jamais mis
Merci de ta réponse.
En fait, je souhaite visualiser le QuickRep sur ma form principale à côté d'autres composants.
J'ai donc déposé un QRPreview à l'endroit où je souhaite l'afficher, mais si je fais
Le preview est affiché dans une nouvelle fenêtre ce que je ne désire pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Quickrep1.Preview;
Quick Report 5.05 / Delphi XE2
Merci de ton aide
Cordialement
Pierre
Oui , le preview d'un QuickReport est toujours dans une fenêtre (modale ou non ) à part.
Si ton objectif est de faire une fenêtre contenant autre chose que la preview 'classique' il va falloir passer par un Preview perso (et donc le effectivement utiliser un QRpreview) . Le faire sur une Form principale me semble pas forcément facile (sauf bien sur si l'application ne fait que prévisualiser/imprimer/sauvegarder des états)
XE2 + QR 5.05 , tu me pénalises , je n'ai que la version démo de XE2 (je ne pense d'ailleurs pas faire le pas de D2010 vers XE2 , j'attends toujours la compilation LINUX et Firemonkey me parait bien "jeune" pour faire des applications de gestion plus complexes que la FishFactory).
PS. Pour la transparence je viens de faire un essai D3+QR 2.0k , voir sur le Forum BI
Merci,
En fait, l'application effectue un certains nombre de calculs et ceux-ci doivent-être affichés dans un tableau imprimable.
L'état créé est composé d'une bande détail sur laquelle il y a un QRImage qui représente le fond du tableau et sur cette image, j'ai disposé des QRLabels pour afficher les résultats.
Mon problème réside uniquement dans le fait d'afficher cet état dans la fiche principale du programme et non dans une fiche séparée.
Je ne trouve aucune aide sur l'utilisation du QrPreview.
Cordialement
Pierre
Je n'ai jamais essayé directement , mais toujours en chargeant un QRP .
Un QrPreview doit être lié a un Objet QRPrinter
dans ton cas si le Quickrep est dans la forme je pense qu'il faut d'abord faire un Quickrep1.Prepare
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 uses ... QRprntr ...; var Form1: TForm1; QRI : TQRPrinter; .... QRI:=TQRPrinter.Create; // on create de la fiche ..... // après chargement QRI.Load(FileName); if QRI.Title='' then QRI.Title:=ExtractFileName(FileName); QRPreview.QRPrinter:=QRI; QRPreview.PageNumber := 1; QRPreview.PreviewImage.PageNumber := 1;
reste ensuite à accèder au QRPrinter du Quickreport peut être comme ceci :
ensuite , il faudra gérer les fonctions du preview (page suivante, précédente, zoom, etc ....)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4QRPreview.QRPrinter:=Quickrep1.QRPrinter; //ou , selon les sources que j'ai pu lire via google QRPreview.QRPrinter:=Quickrep1.QRPrinter.Client;
mais déjà si la première page s'affiche , les 3/4 du pb sont résolus
Partager