Bonjour,
J'ai créé cette fonction qui me permet de connecter à une base oracle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Function GetConnectionValues() As Boolean ODBC_STRING = InputBox("ODBC Connection Name to the database ?") ORACLE_USER = ORACLE_USER_VALUE ORACLE_PASS = ORACLE_PASS_VALUE CONNECTION_STRING = "Driver={Microsoft ODBC for Oracle};" & "Server=" & ODBC_STRING & ";" & "Uid=" & ORACLE_USER & ";" & "Pwd=" & ORACLE_PASS & ";" If ODBC_STRING = "" Then GetConnectionValues = False Else GetConnectionValues = True End If WK = ActiveWorkbook.name End Function
j'appelle cette fonction mais je ne sais pas comment utiliser querytables.add afin d'ajouter les données de ma requête dans une feuille excel.
Merci de m'aider afin d’intégrer querytables.add dans mon code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Extraction() ' Extraction Macro ' Eric Terrien Dim cnn As New ADODB.Connection Dim rst As New ADODB.Recordset Dim req As String req = "SELECT ... If GetConnectionValues = False Then Call ReactivateExcel Call MsgBox(STOPPED_BY_USER_POPUP_TEXT) Exit Sub End If 'Connect Database cnn.Open CONNECTION_STRING rst.Open req, cnn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly . . .
Partager