Bonjour,

J'ai créé cette fonction qui me permet de connecter à une base oracle

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Private Function GetConnectionValues() As Boolean
    ODBC_STRING = InputBox("ODBC Connection Name to the database ?")
    ORACLE_USER = ORACLE_USER_VALUE
    ORACLE_PASS = ORACLE_PASS_VALUE
    CONNECTION_STRING = "Driver={Microsoft ODBC for Oracle};" & "Server=" & ODBC_STRING & ";" & "Uid=" & ORACLE_USER & ";" & "Pwd=" & ORACLE_PASS & ";"
 
    If ODBC_STRING = "" Then
        GetConnectionValues = False
    Else
        GetConnectionValues = True
    End If
 
    WK = ActiveWorkbook.name
 
End Function

j'appelle cette fonction mais je ne sais pas comment utiliser querytables.add afin d'ajouter les données de ma requête dans une feuille excel.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
Sub Extraction()
 
' Extraction Macro
' Eric Terrien
 
Dim cnn As New ADODB.Connection
Dim rst As New ADODB.Recordset
Dim req As String
 
req = "SELECT ...
 
If GetConnectionValues = False Then
        Call ReactivateExcel
        Call MsgBox(STOPPED_BY_USER_POPUP_TEXT)
        Exit Sub
End If
 
'Connect Database
cnn.Open CONNECTION_STRING
rst.Open req, cnn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly
 
.
.
.
Merci de m'aider afin d’intégrer querytables.add dans mon code.