Bonjour a tous,
Je plante un peu le décor, j'utilise python 2.7 avec Tkinter et le tout sur Linux pour faire un petit logiciel de Gestion d'un Stock Perso.
Pour l'instant, j'ai crée le Menu, et les images sur le Canvas mais je n'arrive pas du tout a les faire devenir Cliquable.
J'ai tenté de faire un [...].bind([...]) ça n'existe pas avec une image.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 # -*- coding: utf-8 -*- from Tkinter import * from PIL import Image,ImageTk import tkMessageBox class FenPrincipale: def __init__(self): """Constructeur de la fenetre principale""" #Creation de la fenetre principale self.root = Tk() ################################## #Affichage fond et icone self.can = Canvas(self.root, bd=10,relief=RIDGE) self.imgFond = PhotoImage(file="Images/Icones/font.gif") self.can.create_image(300,225,image=self.imgFond) self.imageQuitter = Image.open("Images/Icones/Quitter.png") self.imgQuitter = ImageTk.PhotoImage(self.imageQuitter) self.Quitter = self.can.create_image(100,100,image=self.imgQuitter) self.can.pack() ###################################################################### # Affichage de la fenetre et bouclage self.root.mainloop() self.root.destroy() ############################################## # Programme principal if __name__ == '__main__': FenPrincipale() #########################"""
J'ai aussi tenté faire un bouton, intégré l'image dedans mais comme mon image est ronde, le tour reste gris comme le bouton est gris or le bouton ne gère pas la transparence.
Puis j'ai pensé a réaliser un Frame qui serait devant tout le reste pour pouvoir obtenir les coordonnées x, y pour gérer les cliques mais la Frame n'est pas transparente et je n'arrive a la faire devenir transparente.
Verdict, j'ai des idées mais rien ne fonctionne
J'en viens donc a votre aide, comment feriez vous?
Merci
PS : Bien sur j'ai plus d'image normalement, la j'ai uniquement laissé celle pour quitter![]()
Partager