Bonjour tout le monde!

Je dois développer une application WEB permettant la gestion d'une base de données. Avant toute chose, je dois donc concevoir le modèle de ma base de données.
On me demande un MCD (Modèle Conceptuel de Données), cependant je ne connais que le modèle relationnel, j'ai donc commencé par concevoir mes relations pour ensuite passer plus facilement au MCD.

J'aimerais donc avoir vos conseils et vos critères sur le début de mon travail afin de me conforter dans mes choix!

Voici en quelques lignes le but de l'application :

Cette application doit gérer le stockage et l'installation de matériels informatiques/réseaux sur différents sites. 3 types d'utilisateurs se différencient par rapport aux droits qu'il leur est accordé quant à la consultation/mise à jour de la base de données.

Le matériel est avant tout commandé à un organisme externe et un bon de commande est préparé, indiquant la quantité, le type de matériel souhaité et la date de livraison.
Une fois livré le matériel est stocké dans un des lieux de stockage (2 lieux de stockages en tout) et un responsable technicien met à jour la BD avec les nouveaux matériels caractérisés par leur marque, modèle, numéro de série et une désignation.
Quant aux divers sites, ils sont désignés par leur service (stockage, préfecture...), le type d'architecture réseau du site, une observation optionnelle concernant le site et une adresse.

Le matériel une fois en stock va ensuite être affecté/doté à un site. C'est donc un technicien qui va s'occuper de l'installation sur le site, il n'a accès à la BD qu'en lecture afin de connaître l'ensemble du matériel disponible sur les différents sites. Une fois installés le technicien renseigne au responsable technicien les numéros de série des matériels qu'il a installé. Le responsable technicien valide l'installation et met à jour la BD (l'opération qu'a subit chaque matériel cad date du mouvement et lieu d'affectation avec d'éventuelles observations).

A l'issue d'une installation, il est toujours possible que quelques matériels doivent être réintégrés suite à une panne ou un upgrade partiel ou complet des matériels du site.

L'objectif de cette application est donc de gérer l'ensemble du matériel depuis sa commande/livraison jusqu'à sa "mort". Donc de tracer chaque matériel!

Pour les utilisateurs de l'application on distingue :
- les techniciens, qui ne peuvent que consulter la BD sans modification.
- les responsables techniciens, qui peuvent modifier la BD afin de la mettre à jour.
- et l'administrateur, qui lui a tout les droits et gère l'ensemble des utilisateurs (ajout, suppression et modification des droits d'un compte utilisateur).

Chaque utilisateur doit se loguer pour accéder à l'application (login + mdp).

Voilà, j'espère que ma brève explication est claire et que vous pourrez m'aider. Si jamais vous avez des questions, ou que vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas!

Je vous laisse ci dessous les relations que j'ai commencé à établir :

Utilisateur(idUser, idGroupe, nom, prenom, login, mdp)
Groupe(idGroupe, droits, libellé)
Site(idSite, idAdresse, service, typeArchi, observations)
Adresse(idAdresse, idVille, rue)
Ville(idVille,nom, codePostal)
Opérations(idOpérations, date, type, observations)
Commande(idCmd, dateLivraison, piecesJointes)
Matériel(idMateriel, idSite, idCmd, marque, modèle, numSerie, designation)

Petites précisions : dans la table Commande, l'attribut piècesJointes correspondant au bon de commande.
Pour la table Matériel, j'ai des dépendances qui me "gênent" pour obtenir une table en FNBC, puisqu'un modèle ne correspond qu'à une seule marque et une seule désignation...

Merci d'avance!

PS : si jamais vous en auriez besoin pour m'aider, je pourrais vous faire parvenir le schéma des cas d'utilisation, les diagrammes de séquence ainsi que la description textuelle des cas d'utilisation que j'ai fait!

édit: J'ai effectué une petite modification sur mes tables
Matériel(numSerie, idSite, idCmd, modèle)
TypeMatériel(modèle, marque, désignation)