IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

MVC : Maison ou framework ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut MVC : Maison ou framework ?
    Bonjour,

Je suis (jeune) développeur depuis 1.5 ans maintenant en entreprise. Je développe principalement sur Sharepoint et Biztalk, ce qui cache du DOTNET derrière. Cependant, je me passionne pas mal par le web et développe à mes heures perdus en PHP pour faire des sites web.

Actuellement, je créé mes sites en PHP 5, mais avec le bon vieux notepad++
    Cependant, honnêtement je code un peu "à la mano" dans le sens où pour moi, mon code est maintenable, pour moi, mais je sais que je n'utilise pas forcément les bonnes méthodes de conception.

Bref, j'aimerais évoluer en PHP (et pourquoi pas prendre de très bonne habitudes en développement (qui sait ce que l'avenir me reserve, pareil je finirais développeur web plus tard )).

Mon choix se porterait sur le design pattern MVC, car je vois qu'il est de plus en plus utilisé, et également rechercher dans le monde du travail.

Malgré les nombreuses recherches, il existe beaucoup de framework pour cela. De ce fait je ne demanderais pas le meilleur, car souvent on test et on adopte suivant le goût et des couleurs. Par contre, vu la multitude des framework (cakePHP, Zend framework,...) je me pose des questions.