Bonjour a tous !
J'espere que vous pourrez me sortir de mon petrin actuel !
J'essaie actuellement de lire d'un fichier une liste de noms de fichiers (sorte de batchlist) pour ouvrir les uns apres les autres les fichiers que je trouve.
Tout marche a priori, sauf que lorsque je fais passer ma chaine de caracteres ,qui est un char* au passage, eh bien en faisant un fopen dessus mon pointeur renvoye est null, autrement dit le fichier est cense ne pas exister du tout. Or en faisant un printf pour verifier exactement ce qui arrive dans le fopen avant celui ci il s'agit en apparence bien de ma chaine de caractere qui reference un fichier qui existe bien dans mon repertoire courantMa question est donc la suivante: est-ce qu'en lisant le contenu d'un fichier avec la fonction fgets comme je le fais (donc ligne par ligne, chaque ligne devant etre en fait un nom de fichier lisible) je n'ajoute pas de caracteres speciaux ou quoique ce soit qui rende la chaine differente au final et donc ne puisse pas ouvrir un fichier ?
Mon code:
Je me prends donc mon erreur super sympa " Y en avoir un pb, jtrouve pas ton fichier!"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 mafilelist = "mabatchliste.bl"; FILE *batchweightfile; FILE *file; batchweightfile = fopen(mafilelist, "r"); const int MAX_SIZE = 512; char currentnet[MAX_SIZE]; while (fgets (currentnet, MAX_SIZE, batchweightfile)) { file = fopen(currentnet,"rb"); if (file==NULL) {fprintf(stderr,"Y en avoir un pb, jtrouve pas ton fichier !");} }
Please help !
déplacer du forum C++ par bigboomshakala
Partager