Bonjour à tous

Avant toutes choses je vous précise que j'ai bien regardé sur internet afin de trouver la solution a mon problème, elle s'y trouve effectivement mais vraiment je n'y comprend rien ! Donc je préfère vous poser la question et avoir des explications et des commentaires claires car en prenant ce que je trouve sur le net je n'arrive vraiment a rien.

Mon problème est très simple j'ai une table "matière" qui comporte toute les propriété propres à une matière dont un champs pièce-jointe qui permet d'ajouter une doc technique (sous format pdf par exemple).

Avec l'assistant de creation de formulaire j'obtenais une solution satisfaisante avec une image cliquable qui ouvrait une genre de dialogbox donnant la possibilité d'ajouter ou gerer les pièces jointes. Cette affichage est parfait.

Le soucis c'est que j'ai du faire un formulaire qui n'a pas de données source avec les champs vide de la matière (dont la piece jointe) une fois les champs renseignés par l'utilisateur il clique sur un bouton et un nouvel enregistrement de matière est fait via un recordset.

Sauf que le champ piece jointe ne fonctionne pas, il est cliquable mais rien ne se passe quand on clique et je n'ai aucune idée de comment faire pour obtenir le résultat qu'on a en utilisant l'assistant formulaire ou en passant directement par la table...

Les codes trouvés sur le net ne me parlent pas du tout c'est du chinois pour moi je ne comprend absolument pas ou les placer et quoi en faire...

Je vous remercie d'avance !