Bonjour,
Je m'intéresse pour l'instant au HTML5 et dans ma lecture on parle également du XHTML qui est strict et qui doit afficher un message d'erreur lorsqu'une erreur est rencontrée.
J'ai donc voulu tester cela en introduisant volontairement des erreurs dans mon code, mais ma page s'affiche normalement. Je déclare pourtant ma page enmais rien n'y fait. J'ai essayé plusieurs types de déclaration (<?xml..., <html xmlns..., en strict, etc.) rien n'y fait, ma page s'affiche sans souci. Je n'ai réussi à avoir des messages d'erreur qu'en changeant l'extension de mon fichier de .html en .xhtml, mais alors une fois les erreurs corrigées il m'affiche mes balises en arbre à la place de m'afficher juste le texte. De plus lorsque je vais dans les propriétés de ma page je vois type: html/text, pourtant il m'affiche bien le charset en utf-8; donc ma déclaration doit être bonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part application/xhtml+xml
Et une autre question, le HTML5 est censé est strict (si je ne m'abuse) ? donc avec le doctypeil devrait m'afficher les erreurs aussi, non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <!DOCTYPE html>
Détail : j'utilise Firefox 16.0a1 (version alpha).
Voici mon code actuel :
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Testons tout ça !</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=UTF-8" /> </head> <body> <p>Bon, alors...ça marche ?</p> <table> <tr> <th>lol</th> <td>coucou!</td> </tr> </table> </body> </html>
PS : en utf-8, le caractère "ç" est mal interprété, je dois utiliser le code &#xxx; pour qu'il s'affiche correctement, quid ?
Partager