IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire développeur Mainframe sur Strasbourg (2ans d'exp)


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre du Club Avatar de sarah_s
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 90
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut Salaire développeur Mainframe sur Strasbourg (2ans d'exp)
    Bonjour,

    J'ai une proposition d'embauche entant qu'analyste programmeur Mainframe dans une SSII à Strasbourg et j'aimerais avoir une idée sur la fourchette salariale pour mieux négocier.

    J'ai un diplome MIAGE, un MS d'une école de commerce et 2ans d'exp en développement Mainframe.

    On m'a proposé 29k...par rapport au coût de la vie labas et mon profil est ce correcte?

    Merci à vous

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Analyste, Analyste programmeur COBOL / JAVA
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste, Analyste programmeur COBOL / JAVA
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 19
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour,

    Après 2 ans d'expérience en tant que développeur mainframe, les diplômes MIAGE et MS n'ont pas forcément d'importance à l'embauche pour le salaire.

    Tout dépend de ton évolution pendant tes 2 premières années (est-ce que tu as fait un peu d'analyse fonctionnelle par exemple ?) et du poste que l'on te propose.

    Si c'est à nouveau du développement mainframe sans autre chose, ton salaire devrait augmenter simplement du fait de changer de boîte sans pour autant exploser (sauf si ton salaire est très en dessous du marché).


    Sur Paris, je pense que le salaire d'un dev mainframe avec 2 ans d'XP doit tourner autour de 34K/an. A +/- 2K euros près en fonction de l'expérience acquise et du poste que l'on propose.
    Un boulot d'analyste sera bien mieux payé qu'un boulot de dev.
    En restant développeur mainframe, le salaire évolue beaucoup au tout début, mais ensuite plus tellement, même après 10 ans d'expérience.

    Je ne connais pas pour Strasbourg, mais globalement, on gagne environ 20% de moins en moyenne en Province par rapport à Paris.

    http://www.insee.fr/fr/themes/docume...eg_id=0#inter1
    Les chiffres datent de 2004 mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Cela donne une idée des différences de revenu des régions les unes par rapport aux autres.
    D'après ce site, je dirais que Strasbourg se situe plutôt vers 10% en moins par rapport à Paris (et non pas 20%).

    Donc pour Strasbourg, cela donnerait de 28K/an à 33K euros/an je pense.

    Ma conclusion (Strasbourg XP de 2 ans dev) : Je pense que 29K est une proposition honnête qui se trouve dans la moyenne du marché (même si c'est a priori la tranche basse), et que tu peux peut-être négocier.
    Mais tout ceci est approximatif. Et cela dépend beaucoup, comme je l'ai déjà dit, de ton expérience, de ta mission future, et aussi de comment tu te vends pendant l'entretien.

    Si tu vis déjà à Strasbourg, je te conseille d'essayer de demander à tes collègues, c'est la source la plus sûre. Ceux qui seront le plus enclin à te dire le salaire d'un dev de 2 ans, sont ceux qui ont beaucoup d'années d'expérience (car pas du tout en concurrence avec toi).

    Il y à des exemples de salaires pour les emploi développeurs sur : http://emploi.developpez.com

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Partenaire] Je cherche un développeur Joomla/PHP/MySQL/autre (sur Strasbourg).
    Par jaccqques dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2012, 23h55
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 00h39
  3. Salaire développeur .net 2.5ans d'exp
    Par Carlingue dans le forum Salaires
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/04/2008, 20h44
  4. salaire développeur web 2.0 à 3 ans d'exp - non SSII
    Par profiterolle dans le forum Salaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2008, 14h22
  5. pretention salaire bac+5 sur Strasbourg
    Par tony_big_guy dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 13h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo