Bonjour à tous, suite à mon précédent post je souhaitais vous montrer l'architecture de mon programme...
En refaisant l'architecture, je me suis aperçu que je pouvais largement l'optimiser en créant des classes abstraites (peut-être... je n'ai pas trop envie de dire n'importe quoi)
Donc si vous pouviez jeter un petit coup d'oeil et me conseiller sur l'optimisation du code ça serait énnnnoooorme
Note 1: les attributs déclarés en Q_OBJECT ne sont pas tous identiques, ce sont juste des attributs faisant référence aux objects de l'interface (pushbutton, spinbox, lineedit, tabwidget, etc.)
Note 2: les classes RxPage et TxPage sont identiques au niveau de l'architecture (mêmes objets pour l'interface) je me demande s'il est possible d'éviter la duplication de code sachant que certains paramètres ne sont pas les mêmes entre RxPage et TxPage... (par exemple dans le tableau QTableWidget, à la page Rx aucune case ne doit être éditable alors que dans la page Tx, certaines le sont... bref je ne sais pas si une virtualisation d'une classe me permettrait d'optimiser tout ça...
Note 3: si vous avez lu mon précédent post, mon souhait serait de faire "remonter" la structure PortConfigSet jusqu'à la classe RxPage (et TxPage pour l'émission) afin de pouvoir lancer la communication (ouverture du port spécifié + émission/réception)... est-ce possible? j'imagine que oui mais je vous avoue que je sèche là ...
Bref j'attend vos conseils
Ps: je tiens à souligner que je ne suis pas un pro en c++ et encore moins en UML (notions...)
Partager