Bonsoir,
Je bloque sur une erreur 3075 donc un problème de syntaxe... mais une fois la syntaxe juste cela ne fonctionne toujours pas...
Je m'explique, j'ai un formulaire "organisme" avec un bouton d'ajout d'un nouvel enregistrement "accord" attaché à ce formulaire...
en soit cette partie là : ne bloque pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub btn_AjoutAccord_Click() 'déclaration variables Dim num_ej_cna As Long 'pour entier long Dim département As String 'pour le code département Dim Ajout 'test la réponse aux questions 'initialisation num_ej_cna = Forms![frm_Ej_Org_New].[ej-no_cna].Value département = Forms![frm_Ej_Org_New].[ej-code_départ].Value 'ouverture du formulaire accords DoCmd.OpenForm "frm_Accords_New" 'retrait des protections de modification Set formulaire = Forms![frm_Accords_New] formulaire.AllowEdits = False formulaire.AllowAdditions = True formulaire.AllowDeletions = False Set formulaire = Nothing DoCmd.GoToRecord , , acNewRec 'remplissage automatique du numéro EJ et ET en fonction d'EJ du formulaire principal Forms![frm_Accords_New]![ej-no_cna] = num_ej_cna 'remplissage automatique du numéro département en fonction d'EJ du formulaire principal Forms![frm_Accords_New]![ac_codedépartement] = département 'passage de la programmation sur frm_Accords_New 'pour test de remplissage des champs et ajout dans frm_Accords_New 'et mise à jour dans frm_Accords_New sous-formulaire_Ent_jur de frm_EJ_Org_New End Sub
par contre, j'ai une partie de code dans le formulaire "Accords" form_current qui bloque et je ne vois pas pourquoi,
Merci pour vos éclairages... car j'ai la même erreur sur d'autres formulaires !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub Form_Current() '--------------------------------------------------------- ' passage d'une fiche à l'autre '--------------------------------------------------------- Dim num_ac As Variant 'entier long Dim nb_accord As Long 'test existence de la correspondance entre accord et financement de l'accord num_ac = Me.[ac_num].Value ' c'est là que cela bloque !!! nb_accord = DCount("ac_num", "tbl_finances_accord", "ac_num = " & num_ac) If nb_accord = 0 Then 'si décompte du nb_accord est 0 alors mise à blanc des zones finances 'Me.F_fin_date = "" Me.btn_Ajout_FAccord.Visible = True Me.btn_Modif_FAccord.Visible = False 'sauf la correspondance entre le n° d'accord et le financement Me.[Id_accord] = num_ac Else 'sinon, si existe affiche des informations Finances Me.Id_accord = DLookup("ac_num", "tbl_finances_accord", "ac_num=" & num_ac) Me.btn_Ajout_FAccord.Visible = False Me.btn_Modif_FAccord.Visible = True End If End Sub
et là je ne vois plus...![]()
Partager