Slt,
Je recherche un scanner ip fait avec JBuilder pour pouvoir l'integrer a mon application.
Merci
Slt,
Je recherche un scanner ip fait avec JBuilder pour pouvoir l'integrer a mon application.
Merci
qu'est que tu appèle un scanner ip?
Un scannerde port? si non y a la commande ping qui marche bien
Pour scanner les ip, tu crées un compteur qui incrément entre une ip de début et une ip de fin ( ce n'est pas la mer à boire ).
Ensuite avec les dernières versions de JDK, tu as la méthode isReachable() de la classe java.net.InetAddress, ce qui correspond plus ou moins à un "ping".
D'ailleurs, si quelqun pouvais me donner un équivalent à cette fonction sans devoir recoder le protocole ( seule solution trouvée ) pour une JVM 1.3 ( désolé j'ai pas le chois, OS AIX 5.2... ) je lui serais fort reconnaissant...
--> mathk, pour un scanner de port, rien de plus simple ( si c'est bien la question ) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public void scan(String ip,int portDebut,int portFin){ for(int i=portDebut;i<=portFin;i++){ try{ Socket s=new Socket(ip,i); System.out.println("Port "+i+" ouvert."); }catch(IOException ioe){ ; // On ne fait rien, le port n'est pas joignable... } } }
Partager