Bonjour,
Je souhaite créer un code VBA permettant d'ouvrir un nombre "x" de fichiers excel afin de copier/coller des données dans un fichier récap.
Tous les fichiers sont au même endroit, sauf le fichier "synthèse".
Pour cela, j'ai déjà écrit ça, mais lors de l'exécution, VBA se bloque à la ligne "Fichier = Dir(Chemin & "*.xls")"en m'indiquant une erreur de type 52.
Quelqu'un peut-il m'aider. Je reste à disposition si besoin de plus d'informations ou de fichier.
Merci d'avance.
Code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Option Explicit Sub Compilation() Dim Fichier As String Dim Chemin As String Dim ClasseurSource As Workbook Application.DisplayAlerts = False 'Evite les messages d'Excel Application.EnableEvents = False 'Evite l'exécution éventuelle de macros liées aux fichiers ouverts Chemin = (Application.Path & "J:\Alpine\Grille maquette temps\essai\feuilles de saisie\") 'Chemin du répertoire contenant les fichiers Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") Do While Fichier <> "" Set ClasseurSource = Workbooks.Open(Chemin & Fichier) ClasseurSource.Worksheets("Feuil2").Select 'nom de la feuille source (commune à tous les fichiers sources) Range("A49:AI61").Select Range("A4").Activate Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select 'selection de la zone à copier Selection.Copy ThisWorkbook.Activate Sheets("Bdd_hres").Select ActiveSheet.Paste ClasseurSource.Close Fichier = Dir Loopu Application.EnableEvents = True Application.DisplayAlerts = True End Sub
Partager