Bonjour,

Suite à mon premier sujet Évaluation de salaire (technicien systèmes), je me suis intéressé à ma position et mon coefficient.

Je suis actuellement Position : 1.3.1 et Coefficient : 220. D'après la convention collective, cela correspond à un poste nécessitant des connaissances demandant un niveau CAP...

Aussi, je ne sais pas si je peux me permettre de demander une élévation de ma position et de mon coefficient par rapport au poste que j'occupe actuellement (quote de mon premier sujet sur la description de mon poste):

Je suis actuellement employé sur Rennes en tant que "technicien systèmes et réseaux" au sein d'une SSII. Je m'occupe de l'administration du parc informatique, que ça soit au niveau des postes (problèmes de fonctionnement, créations de comptes AD/mail) ou que ça soit au niveau des serveurs (installation de nouveaux serveurs, administration, supervision,...). Le tout dans différents environnements Windows/Linux ainsi que UNIX (AIX) et un peu de virtualisation. Je participe également à l'évolution de l’infrastructure de l'entreprise, en étudiant par exemple de nouveaux outils à mettre en place (souvent pour nous rendre plus fainéant d’ailleurs ).
A quoi puis-je prétendre comme position ainsi que coefficient?
Comment justifier qu'un poste nécessite un niveau BAC ou BAC +2 ?
Est-ce uniquement une appréciation de l'employeur ?
Et enfin, peus-je refuser des tâches si notre position est inférieure aux tâches demandées (tout en justifiant avec ma position de convention collective) ?

Merci d'avance de vos réponses.