IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Comment choisir un système d'exploitation ? Windows, Linux, OS X ?


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de nemo69500
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 639
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut Comment choisir un système d'exploitation ? Windows, Linux, OS X ?
    salut

    Comment choisir son systeme d'exploitation?

    Windows , linux , mac os
    *************##--##***************
    www.ptichoupi.fr



    Pensez au
    De tmps en tps du repos, ca fais du bien!

    ************//////\\\\\\**************

  2. #2
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Plusieurs paramètres à prendre en compte :

    1) Le matériel. Quand tu parles de MacOS et de Windows/Linux, sache que chacun est dépendant d'une plateforme en particulier. Quelle machine as-tu ?

    2) L'utilisation. Es-tu habitué à une suite logicielle particulière ? Que comptes-tu faire avec ton pc ?

    3) Le cout. Est-ce important pour toi ou pas de payer une licence pour windows ou macos ?

    4) La difficulté. Linux est un peu plus dur à configurer pour un novice. Je te conseille Ubuntu qui s'installe très facilement et qui permet de bien débuter sous linux si tu choisi de te lancer dans linux ( très bonne décision ! ) en étant novice.

    Je ne conseillerais pas macos car je n'ai jamais été fan d'apple. Je n'ai jamais apprécié leur philosophie de marketing.

    Je te conseillerais Windows, si tu as déjà des programmes auxquels tu es habitués. Puis c'est une valeur sûr pour une utilisation "familiale". Il te faudra beaucoup plus de temps pour appréhender Linux par exemple.

    Enfin, linux, si tu as le temps et la motivation, tout en sachant qu'au final ce n'est pas si compliqué que ça ( il ne faut pas avoir peur ! ) prend ubuntu ou fedora

    A+
    K

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de bster
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 372
    Points : 497
    Points
    497
    Par défaut
    1) non à par macOSX qui ne marche que sous MAC c'est faux....de dire que ça dépand de la plateforme materiel en particulier quand on parle de linux qui marche sur absoluement tout ce que je connais (ARM, SPARC, ALPHA, MIPS, X86, AMDx86, x86-64bit, AMDx86-64bits, PC104, cell, motorola68xxx, thomsonST68xxx) sans parler bien sur du reste....

    2) multimédia/station de travail/serveur = chacun de ces 3 choix sont valables (plus facile avec linux pour les serveurs en terme de methode mais plus complexe en terme de comprehension et vision des choses)

    3) d'accord....

    4) d'accrod

    5) le choix se fait en réalité par trois choses
    --la connaissance que tu as en informatique (une migration nécéssite une adaptation et du temps (je suis passer sous linux en 1994 ça m'a pris environ 6mois) sachant que je connaissait rien je suis parti de zéro dans le monde unix-like).
    --le cout financier des materiels et licences
    --la disponibilité logicielle (sous linux par exemple il y a peu de jeux du commerce (mais bon si u veux jouer c'est pas un ordi qu'il faut mais une console (hormis simulateurs (dans tous les sens du terme) et FPS bien sur), seules les applis pro et le multimédia est réellement TRES disponnible les gadgets et les jeux ou les applications jointes au materiel sont tres peu disponnibles...

    Il faut en tenir compte.
    Comité de lutte contre le langage SMS sur les forums
    Veuillez écrire dans un langage compréhensible par les humains, merci.

  4. #4
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Salut,

    Je n'ai jamais dit que Linux ne s'installait pas sur la plupart des plateformes, j'ai juste précisé que le hardware était un paramètre à prendre en compte obligatoirement pour trouver l'OS à installer, ce qui est totalement VRAI

    A+
    K

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de ArHacKnIdE
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 947
    Points : 1 921
    Points
    1 921
    Par défaut
    Attention à ne pas s'égarer...

    Facilité et comprehension : Windows

    Technique et performance : Linux...

    M'enfin...

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArHacKnIdE
    Attention à ne pas s'égarer...

    Facilité et comprehension : Windows

    Technique et performance : Linux...

    M'enfin...
    Totalement faux, Windows permet également de réaliser du travail pro et cela avec beaucoup de performance.

    Maintenant, le troll windows vs linux est aussi vieux que totalement dépassé et nul.

    Pour ma part, peu importe le système, tant qu'il te permet de te sentir bien et surtout, productif.


  7. #7
    Membre confirmé
    Avatar de bster
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 372
    Points : 497
    Points
    497
    Par défaut
    Citation Envoyé par BWP-Necromance
    Citation Envoyé par ArHacKnIdE
    Attention à ne pas s'égarer...

    Facilité et comprehension : Windows

    Technique et performance : Linux...

    M'enfin...
    Totalement faux, Windows permet également de réaliser du travail pro et cela avec beaucoup de performance.

    Maintenant, le troll windows vs linux est aussi vieux que totalement dépassé et nul.

    Pour ma part, peu importe le système, tant qu'il te permet de te sentir bien et surtout, productif.

    ca n'a rien d'un troll et je le prouve instantanement
    CF la config minimum pour vista

    on nous presente ca comme une revolution ?
    -transparence des barres de titres ? nous on a la transparence totale et des fenetre, partielle, et dynamique depuis presque 10ans et 12 ans sur mac....alors pour faire ca il faut une config qui tue la race du chien de la mere michelle qui a perdu son chat .... et y'a encore des gens pour parler de performances pour windows pffff. arretez la fumette ou partagez la bande d'egoiste parceque ca a l'air de la bonne
    et encore je ne parle que du plus simple exemple (le moins pire de tous)

    quand je vois des becannes windows (bi proc etc...) serveur utilisees comme station de travail par les admins parcequ'ils sont literalement jalou des serveur linux sur materiel recycler qui a 7-8ans et tourne aussi bien pour la meme application d'administration...tout ca pour obtenir les meme perfs et nous dire "tu vois ca marche aussi vite avec windows" faut arreter de rever ....

    quand je critique les perfs microsoft je le fait en connaissance de cause et pas au hazard.....

    pour la stabilite la ca aurrai ete un troll car cette difference a disparu avec les dernieres versions en particulier W2003serveur.

    mais sur les perfs c'est tjrs d'actualite
    y'a qu'a voir ici c'est 1/3 2/3 les budgets materiel et ce en faveur de linux pas de windows et tout ca pour quoi ? pour equilibrer les performances entre nos sites... comme par hazard...

    bref je reste sur ma position puisque je prouve tous les jours que j'ai tjrs raison sur ce point precis a ce jour. par rapport a mon collegue

    mais bon chacun son avis....mais a tous les gens qui ont perdu leur temps a tanter de me prouver le contraire je dis vous y arriverez peut etre un jour mais pour l'instant je cous invite a continuer vos paris...ca me rapporte pas mal d'aperos gratos....
    Comité de lutte contre le langage SMS sur les forums
    Veuillez écrire dans un langage compréhensible par les humains, merci.

  8. #8
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Bon parlons des faits réels ,
    MAc os X de chez apple il te faut un pc en PPC en autre terme ce système d'exploitation ne marche pas sur des machines à architecture x86 donc tu achètes un mac pour avoir l'os mac os x

    Windows et linux sont deux OS utilisable sur un pc x86 amd,intel,... comem tout le monde le choix ben je pense que la différence de cex deux c'est un peu l'utilisateur je possède windows je n'ai pas eu de problème jusque maintenant il faut aussi s'y connaître surtout windows qui est la cible des virus,hacker,...
    Linux ben si tu joues pas avec ton pc et tu veux quelque chose de hyper stable et utilisation précisetu comme server, prends linux

    PS: Sinon des deux côtés des os linux et windows linux pas pour les jeux et logitheque un peu petite donc à analyser comme tu veux utilser ta machine !
    tu peux aussi mettre les deux avant toute chose donne nous tes connaissances sinon tu pars pour te planter !

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de gronono
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 456
    Points : 482
    Points
    482
    Par défaut
    Il y a aussi l'organisation des fichiers qui différe.

    Sous windows: les programmes sont dans program files avec un repertoire par programme. Le systeme est dans c:\windows et tes doc dans mes documents.

    Sous linux: pour tous les programmes, les executables sont dans /usr/bin ou dans /bin; les fichiers de configuration dans /etc. Par contre chaque utilisateur à un dossier personnel dans lequel il peut tout faire (meme installer des programmes sans les droits administrateurs)

    Sous mac : ben euh je sais pas, jamais utilisé (ah si une fois et j'ai été perdu par le fait qu'il n'y a qu'un click)

    Personnellement, je n'aime pas que tous les programmes partagent les meme dossiers.

    Dans tous les cas, je pense que devrais installer les plusieurs OS différents pour te faire une opinion sur chacun. (Tu peux installer windows et linux sur le meme PC en meme temps si tu fais plusieurs partition).

    A+

  10. #10
    Membre éprouvé
    Avatar de Pouic
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 669
    Points : 977
    Points
    977
    Par défaut
    Citation Envoyé par Johnny P.
    Bon parlons des faits réels ,
    MAc os X de chez apple il te faut un pc en PPC en autre terme ce système d'exploitation ne marche pas sur des machines à architecture x86 donc tu achètes un mac pour avoir l'os mac os x
    N'importe quoi. Outre le fait que dorénavant les processeurs des machines Apple soient des Intel (donc x86), on peut tout à fait installer un OSX sur une machine non-Apple (bon, je dis pas que c'est facile, mais pour l'avoir vu tourner, ça marche plutôt bien )

    Citation Envoyé par gronono
    Sous mac : ben euh je sais pas, jamais utilisé (ah si une fois et j'ai été perdu par le fait qu'il n'y a qu'un click)
    Un 'mac', c'est le même comportement qu'un Unix. D'ailleurs, malgré le fait que je soit pro-Debian, je conseille aux personnes de mon entourage qui doivent choisir un nouvel ordinateur de s'interesser aux Mac.
    Software becomes slower faster than hardware becomes faster
    [size=1]
    http://xrenault.developpez.com

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de nemo69500
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 639
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Tout d abord merci a toutes vos réponses

    Pour dire franchement j ai deja utilisé linux et windows mais mac m'est totalement nouveau et j aimerais avoir plus de renseignement dessus.

    Quel est sa principal difference par rapport aux autes?
    *************##--##***************
    www.ptichoupi.fr



    Pensez au
    De tmps en tps du repos, ca fais du bien!

    ************//////\\\\\\**************

  12. #12
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 179
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    mac osX a été développé à partir de freebsd, donc c'est un unix comme les linux.
    C'est la même architecture, si tu connais linux tu connais osX.
    Plus simple d'utilisation cependant car en fait tu l'installes et le paramètres aussi "facilement" que windows.
    Il est payant aussi.
    Les versions linux sont payantes ou gratuites, mais alors sans service technique, tu te débrouilles et tu hantes les forums linux.
    En fait c'est avant tout une question de savoir combien de temps tu es prêt à passer pour que ton ordi marche
    Un site ou tu trouveras toutes les versions linux :

    http://www.quebecos.com/modules/news/index.php?storytopic=0&start=0

  13. #13
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Je préviens tout de suite : je suis pour Mac.

    Pourquoi ?
    - D'abord, très ergonomique et simple à utiliser une fois qu'on a perdu les mauvaises habitudes qu'on peut avoir sur certains systèmes.
    - Très performant : suffit de voir ce que tu peux faire avec des processeurs de même puissance sur un Mac et un autre OS.
    - De très bonne qualité : suite logicielle fourni avec le système, aucun soucis pour l'installation, j'ai eu un seul bug depuis 4 ans. Pas besoin d'installer un tas de truc pour faire fonctionner un logiciel (mais ça ça dépend du fabriquant). Généralement, on copie le logiciel n'importe où et ça marche.
    - Pas besoin d'une super carte graphique pour avoir de beau effets.
    - Basé sur Unix (tout comme Linux), donc pas du tout les mêmes risques que pour Windows quant au piratage.
    - Pas de virus Mac. Donc on récupère la différence de prix PC/Mac sur le fait qu'on a pas besoin d'acheter/mettre à jour l'anti-virus. Du même coup, pas de perte de temps pour réparer les dégâts.

    Voilà, ça fait déjà pas mal d'avantages pour les Macs.

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de nemo69500
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 639
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    merci de ta reponse tres convinquante

    je compte m acheter un portable , je pense que je vais faire le choi de prendre un macbook , en plus il est bien design de l exterieur , bien a l interieur , et pour l os , tu m a assez convaincu et je suis curieux donc , et en attendant je vais me faire une petite machine virtuel pour m habituer a tout cette environnement
    *************##--##***************
    www.ptichoupi.fr



    Pensez au
    De tmps en tps du repos, ca fais du bien!

    ************//////\\\\\\**************

  15. #15
    Membre habitué Avatar de ariesnojf
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut


    Une autre chose pour mettre de l'eau au moulin de Spootnik, la plupart des péripheriques sont reconnus nativement, pas besoin de driver ==> "plug and play". (Equipés en APN, caméscope, DD externe, scanner et imprimantes, je n'ai pas installé un seul driver ).

    Ce post date d'un certain temps, et je voulais savoir si finalement tu avais opté pour le macbook, et si c'est le cas, quelle est ton opinion ????

    Moi j'ai un powermac G5, et lorsque je l'ai acheté, je marchais sur des "oeufs", il a fallu que j'ai un ami proche pour me lancer sur du mac, aujourd'hui je ne regrette pas ce choix.
    Ce que je veux dire, il y aura toujours quelqu'un pour dire mac c'est mieux, et un autre dire pc c'est mieux .... Avant de donner des opinions, il faut savoir de quoi on parle, et ne pas se baser sur des opinions générales.
    Ce que je me suis dit quand je l'ai acheté, si j'accroche pas au mac, et bien je le revend et je rachète un pc (ceci dit je ne le lâcherais pas, et mon prochain sera un mac) mais au moins je me suis fait mon opinion.

    [Casquette de macuser:]
    Dire qu'un mac coûte cher (mettez un pc de même config face à un mac et faites la différence) , que ce n'est pas compatible Windows (que ce soit office pour mac ou OS (bootcamp ou parrallels)), que c'est pas stable (linux en dessous), qu'il n'y a qu'un clic (mighty mouse avec clic droit sensitif), .... faut se mettre à la page !!!!
    [Casquette de macuser:/]

    Voilà pour mon petit grain de sel.
    Aries No JF

    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles. (O. WILDE)

  16. #16
    Membre régulier Avatar de doringen
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 73
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Un point pour mac qui n´est pour le coup pas lié directement à l´OS mais aussi au matos, c´est la solidité et la stabilité.
    J´ai une bécane Mac qui a pas loin de 7 ans (un portable iBook bleu première version, celui en forme de palourde qui ressemble plus à un jouet playmobil qu´à un ordinateur...), je l´ai upgradée de OS9.2 à OSX et depuis , bien que je ne sois pas sécialement un parangon du bon entretien de matériel, pas un pépin logiciel/matériel, pas un virus, peut-être 4 plantages en plusieurs années d´utilisation intensive et une remarquable adaptation aux changements technologiques (j´arrive à lire des divx de 700 Mo sur une bécane construite à une époque où le mp3 était encore une révolution...).
    En outre, pas de drivers à installer, tous périphériques en plug&play...
    Vu que la Pomme garde les mêmes principes de qualité produit, un achat de Mac (hors de toute considération de performances) est un investissement sur la durée et la fiabilité, dont on profite durant des années (et de ce que j´en vois, garder un portable en bon état sans réparations plus de 2 ans reléve de l´exploit).
    Bon, maintenant, il faudrait peut-être que plus d´éditeurs sortent aussi des versions mac de leurs softwares (pas mal de petits bijoux disponibles sous Windows ne le sont pas encore sous Mac)...
    J´ai l´habitude de coder comme un lance-grenades
    Alors ne vous étonnez pas si mes macros vous pétent dans les doigts...

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 16
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut mac, Linux, Windows ?
    salut

    pour ma part je possede un mac vieux bientot de 10 ans ( en 2009) et il tourne comme une horloge, il suffisament performant pour utiliser des applis puissantes

    pour ce qui est de ton choix , tout dépend de ce que tu veux faire;
    Windows Bof, c'est bien si tu veux le plus de logiciel possible
    Linux c'est pour la performanc contrairement a Windows ( quoiqu'en pense d'autres), d'ailleurs un copain a installé Vista, il tourne bien ....avec 2 GO de RAM.......
    soyons sérieux le seul interet de Windows c'est de faire vivre les societe de services informatiques, avec tous les incidents
    sinon a toi de voir ce qui te convient

    cordialement

  18. #18
    Membre habitué Avatar de astrotouf
    Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 221
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    et bien mac c'est repute pour etre tres solide et tres design. Mais des pc aussi solides il y en beaucoup. des marques dignes de confiance: les pc Hp et dell sont bons question solidite et surtout que dell propose des config avec linux.
    moi je monte toujours mes pc seul, en choisissant les pieces les plus solides moi meme. ensuite, j'installe windiws Xp pour jouer et ubuntu pour bosser et me cultiver.
    pour mon portable j'utilise un lenovo qui est tres leger et resistant.
    Mais j'aimerai bien essayer mac, mais c'est cher.Un jour peut etre ( quand je serai plus etudiant)
    Q: ça sert à quoi Internet Explorer ?
    R: A télécharger Mozilla Firefox

  19. #19
    Membre actif
    Avatar de yorukaze
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 285
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    le choix d'un OS est certes fonction du matériel (et econre) mias surtout de l'utilisation.
    Le materiel n'est plus tellement un probleme, a part quelques sujets recalcitrants, le materiel est en général bien supporté sous osX, win et linux.
    C'est donc surtout un problème d'utilisation. Les gamers trouvent souvent leur compte sous win parce que les jeux dvp pour. APrés beaucoup de jeux commencent a être porté sous nux et osX.

    Pis faut pas se voiler la face c'est aussi une question de conviction perso. Je crois trés fort au libre mais vu que je joues aussi un peun j'ai un dual boot debian/xp. d'ici quelque mois j'achete un macbook pro.
    Le mieux c'est d'essayer soit meme et d'en deduire ses propres avis.


    Vous avez trouvé votre bonheur? Alors hop ca aidera tout le monde !

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 83
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Oui c'est vrai, tout dépend de notre utilisation.

    Personnellement, Linux me sert surtout pour travailler dessus dans le cadre de mes études (serveur proxy, dhcp, intégration dans AD... ). L'utilisation personnelle (jeux etc) je suis sous windows.

    Après mac je n'ai pas testé
    *Laisse l'Amour enivrer ton âme*

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 13 1234511 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 15h49
  2. Comment connaitre le système d'exploitation d'un ordinateur distant ?
    Par chercheur3 dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 20h45
  3. choisir le système d'exploitation à amorcer
    Par mouloudéen dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 09h11
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2005, 23h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo