Bonjour à tous !
Une fois de plus j'ai besoin d'aide...
J'ai plusieurs onglets avec des données. Dans un userform, l'utilisateur peut inscrire des informations et une fois les informations inscrites, il doit enregistrer les données à l'aide d'un bouton.
Puisque le USF servira à inscrire les informations dans l'une des 20 feuilles Excel dans le fichier (selon les options que l'utilisateur aura choisi dans le USF), je me sert des variables à plusieurs fins.
L'une des utilisations serait de créer une plage de données.
en utilisant l'enregistreur de marco, le code est :
Le nom de la plage est également inclus dans une variable. aucun problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Range("B8").Select ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ADD_B2", RefersToR1C1:= _ "='Actions div discrétionnaire'!R8C2"
Voici mon code qui ne déclanche pas d'erreur... sauf que la plage n'est pas fonctionnelle (bien qu'elle est créé)
Mon code attaché à un bouton dans un USF
Merci à l'avance pour la piste de solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Dim LeCode As String, Longlet As String, LeCodeB As String Dim LeCodeC As String, LeCodeD As String, NouvCode As String Dim TitreMemo As String, Texte As String, LaDate As Date Dim LaPositionB As String LeCode = [ProchainCodeUSF] Longlet = [SélectionOnglet] LeCodeB = [SélectionB] LeCodeC = [SélectionC] LeCodeD = [SélectionD] LaDate = [TodayIsTheDay] NouvCode = UserForm4.Label22 TitreMemo = UserForm4.TextBox1.Value Texte = UserForm4.TextBox2.Value UserForm4.Hide Sheets(Longlet).Select Range("A6").Select Selection.End(xlDown).Select ActiveCell.Offset(1, 0).Select ActiveCell = LeCode ActiveCell.Offset(0, 1).Value = TitreMemo ActiveCell.Offset(0, 2).Value = LaDate ActiveCell.Offset(0, 3).Value = Texte ActiveCell.Offset(0, 1).Select LaPositionB = "'" & Longlet & "'" & "!" & ActiveCell.Address ActiveWorkbook.Names.Add Name:=LeCodeB, RefersToR1C1:=LaPositionB
Dlight
Partager