IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Serveurs (Apache, IIS,...) Discussion :

[Debian]Question sur DHCP

Sujet :

Serveurs (Apache, IIS,...)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de Jean_Benoit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Debian]Question sur DHCP
    Bonjour,

Dans quel forum pourrais-je poser des questions sur installer dhcp server sur Debian?

J'ai déjà installé le package dhcp-client.

A terme je souhaite installer php5, Apache2, MySQL5 sur ce serveur Debian, en config freebox-->switch===pc clientXP, pc serveur Debian.

Pour l'instant le pc debian voit le web avec konqueror, mais je n'arrive pas à ping-er le pc xp, bien qu'ils aient tous les deux des ip fixes, donc je pense qu'il faut renseigner /etc/hosts du debian avec l'ip et le nom du xp, mais j'arrive pas à trouver le fichier hosts ou lmhosts sous le xp.

Membre éprouvé Avatar de mimiz
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Re: [Debian]Question sur DHCP
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jean_Benoit
    Bonjour,

Dans quel forum pourrais-je poser des questions sur installer dhcp server sur Debian?
    Ici c'est bien ...

J'ai déjà installé le package dhcp-client.
    Peut etre faudrait il installé dhcp-server (par contre je ne pense pas que ton serveur puisse etre à la fois client et serveur DHCP (pas trés logique !).
    A terme je souhaite installer php5, Apache2, MySQL5 sur ce serveur Debian, en config freebox-->switch===pc clientXP, pc serveur Debian.
    Bonne idée
    Pour l'instant le pc debian voit le web avec konqueror, mais je n'arrive pas à ping-er le pc xp, bien qu'ils aient tous les deux des ip fixes, donc je pense qu'il faut renseigner /etc/hosts du debian avec l'ip et le nom du xp, mais j'arrive pas à trouver le fichier hosts ou lmhosts sous le xp.
    Si tu ping pas ... en utilisant l'ip de la machine de destination, à mon avis ton soucis ne vient pas des fichiers hosts ou lmhosts mais d'ailleurs, les masques 8) de sous réseau sont ils les memes ?, les deux pc vont ils sur le net ? as tu le firewall d'XP d'activé ?
    Pour revenir au sujet (DHCP) tu peux aller faire un tour sur : http://www.siliconvalleyccie.com/linux-hn/dchp.htm
    voiula
    Bon courage

mimiz

Membre éclairé Avatar de Jean_Benoit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour les réponses, en ce moment j'ai ces petits points bloquants:

- Quand je vais sur le site de Free, loggé sur mon compte, mais par des voies détournées, j'arrive sur 2 pages Free qui me donnent des adresses IP différentes!!! J'essaie même pas d'appeler la hot line Free, y vont dire c'est quoi une adresse IP?

- Grâce à la connexion Web sur Debian, et à apt-setup, j'ai pu installer dhcp server 3 en ligne, c'est trop extra!!
    Si quelqu'un veut se lancer dans Linux Debian, il faut absolument acquérir "Debian Gnu/linux Installation, Administration, Exploitation" de Franck Ronneburg, ISBN: 2-7440-1941-0, c'est un mutant ce keume.
    On peut installer MySQL5 et Oracle 10 g2.

Maintenant je galère un peu avec le fichier .conf de dhcp, mais j'ai un tuto ..FreeBox.. Faut juste que je trouve le fichier "syslog" dans la Debian où sont les messages révélateurs.

-Parallèlement je bosse dans un manuel l'envoi de mail par PHP sous XP (j'ai une install Wamp5), j'ai découvert que j'avais pas IIS, j'ai installé Argos Free, mais ça bloque toujours au niveau du $from dans le sendmail.php, il ne reconnaît pas mon user autorisé smtp. Comme rien n'est simple, Outlook Express qui refuse d'envoyer des mails depuis 6 mois pour un problème de config pop3, s'est réveillé tout à coup et m'a envoyé tous les mails en attente.
    Quand je pense que je me fais flamer de partout parceque je ne lis pas les manuels

Je sens que je vais bientôt conclure

A+

Discussions similaires

1. Quelques questions sur le réseau : ARP, DHCP et subnets
    Par JeuneJavaiste dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 16h02
  2. Quelques questions sur le TWebBrowser...
    Par CorO dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2003, 21h23
  3. Question sur les handles et les couleurs...
    Par MrDuChnok dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2002, 08h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2002, 21h27
  5. question sur les message box !
    Par krown dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo