Bonjour,
J'ai écrit une macro qui écrit une macro puis qui exécute le code crée. 
J'ai eu plusieurs problèmes:
En laissant les options de compilation par défaut, le programme génère un message d'erreur:
- compilation sur demande
- compilation en arrière-plan
Plus précisement, la première macro (appelons là "écriture") écrit le code. Puis en sortant de la fonction, avant d'entrer la macro "execution", j'ai un message d'erreur (bloc sub non defini ou un truc du genre).
Si je relance le programme, la macro est déjà écrite et elle se lance sans problème.
J'en ai déduit qu'à cause de la compilation automatique, l'erreur générée pendant l'écriture du code est gardée en mémoire puis restituée à la fin. Logique, car pendant l'écriture du code, il y a des erreurs. Lorsque l'écriture est finie, le code est complet (et juste) mais l'erreur en mémoire est quand même restituée.
Ancien problème résolue, la macro s’exécute correctement sans bug...
mais ne marchent pas comme voulue.
En effet, en désactivant les options de compilation, le code n'est compilé qu'à l’exécution du programme. Donc les lignes crées pendant exécution ne sont pas compilées.
Je cherche donc à savoir comment dire au programme de se compiler après avoir écrit ses lignes sans avoir à activer la compilation sur demande. (ou alors: comment supprimer ces messages d'erreurs)
Merci d'avance!
ps: si pas clair je suis, des explications me demander vous pouvez: je craque sur ce problème de génération de code
Partager