Bonjour à tous,
je rencontre un petit problème de NLS_NUMERIC_CHARACTERS sous sqlplus.
En fait, je voudrais aussi savoir comment sont déterminés les NLS_SESSION_PARAMETERS lorsque la variable NLS_LANG n'existe pas ?
J'ai 3 serveurs "identiques" en théorie (S1, S2, S3) et 3 bases de données (B1, B2, B3).
Si je me connecte de S1 vers B1 en sqlplus, je peux faire ceci :
Depuis S2 et S3 vers B2 et B3 respectivement, j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 SQL> SELECT USERENV ('language') FROM DUAL; USERENV('LANGUAGE') ---------------------------------------------------- FRENCH_FRANCE.WE8MSWIN1252 SQL> select * FROM NLS_SESSION_PARAMETERS where PARAMETER like '%NUMERIC%'; PARAMETER VALUE ------------------------------ ---------------------------------------- NLS_NUMERIC_CHARACTERS , SQL> @.[%NLS_LANG%]. SP2-0310: impossible d'ouvrir le fichier ".[%NLS_LANG%]."
Mon problème, c'est qu'à priori, je ne vois pas ce qui diffère entre les différents serveurs pour expliquer que l'un est en français et les deux autres en anglais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 SQL> SELECT USERENV ('language') FROM DUAL; USERENV('LANGUAGE') ---------------------------------------------------- AMERICAN_AMERICA.WE8MSWIN1252 SQL> select * FROM NLS_SESSION_PARAMETERS where PARAMETER like '%NUMERIC%'; PARAMETER VALUE ------------------------------ ---------------------------------------- NLS_NUMERIC_CHARACTERS ., SQL> @.[%NLS_LANG%]. SP2-0310: unable to open file ".[%NLS_LANG%]."
Je n'ai aucune différence au niveau des variables d'environnements (quand je fais set en ligne de commande, je n'ai pas d'écarts).
Je n'ai rien vu au niveau base de registre.
Je n'ai pas de différence au niveau des fichiers du dossier \Oracle\product\11.2.0\client_x32.
Pour être franc, le problème original est apparu au niveau d'une application web déployée sur le second serveur qui ne marchait plus à cause du séparateur décimal...
Merci d'avance![]()
Partager