IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MySQL Discussion :

Mysql a t'il un avenir*?

Sujet :

MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Mysql a t'il un avenir*?
    Bonjour,
    Grâce au forum developpez j'ai commencé à me familiariser avec les SGBD et débuter sur mysql*; mais suite à une lecture sur l'évolution des licences envisagés par Oracle je présume que les sociétés (pme), auto entrepreneur ne vont ou ne peuvent pas se payer une licence mysql et les gros ont les moyens de se payer une lycence oracle et non que peut d’intérêt pour mysql car ils peuvent se payer une licence oracle bref … hormis pour l'amateur qui ne devrait pas voir de différence mysql a t'il un réel avenir ?
    Du fait je me pose la question suivante est ce bien judicieux sur le long terme de continuer avec mysql ne vaut il pas mieux directement se tourner vers postgress ou un autre sgbd*?

cordialement sudtek

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Quelle source dit que MySQL va devenir systématiquement payant ?

Il vaut mieux se tourner vers un autre SGBD mais pas forcément pour les raisons que tu évoques : MySQL n'est pas assez rigoureux pour un travail sérieux en base de données !
    Ça va bien pour bidouiller quelques données relativement peu importantes associées à un site web mais MySQL a de grosses lacunes !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir Cinephil,
    Ça va bien pour bidouiller quelques données relativement peu importantes associées à un site web mais MySQL a de grosses lacunes ! … MySQL n'est pas assez rigoureux pour un travail sérieux en base de données !
    Je comprends mais alors vers quel SGBD s’orienter pour ne pas se voir opposer ces arguments ? Car tant qu'a se familiariser avec un sgbd je souhaite si possible m'orienter vers une solution pérenne et accessible niveau droits aux moins pour pour mon usages perso pour faire des tests.

Tu me conseillerais de m'intéresser à quelle solutions ?

Note: J'avais trouvé une liste & un comparatifs des SGBD sur le forum mais impossible de remettre la main dessus …

a+

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Postgresql est déjà bien meilleur sur le plan du respect de la norme SQL et est open source.

Il paraît que SQL Server est top, dispose d'une version gratuite mais limitée à des bases de 10 Go, ce qui fait quand même déjà pas mal, mais n'est utilisable que sous Windows et n'est pas libre puisque c'est un produit Microsoft.

Oracle est également téléchargeable et utilisable gratuitement tant que ce n'est pas dans un cadre professionnel. Sinon il faut payer (cher !) une licence.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci pour ces informations Cinephill ,

Je ne souhaite pas "m'enfermer" dans l'environnement windows même si 10 go c'est beaucoup par rapport à mes besoins et mes tests du moment ! J'aurais pas les versions gratuites msdna ad vitam, leur politique licence peut Egalement changer du jour au lendemain ... de plus la plus part de mes machines physique ou vm sont sous ubuntu LTS ou bsd ... et j'ai uniquement des vielles charrettes de recup sous xp -> exit Microsoft sql server.

Je "regarderai" oracle après l'année prochaine cela me fait "un poil peur pour l'instant"; un seul sgbd c'est déjà bien assez pour les débuts; je vais y aller par étape !

Il y a un moment ou il faut faire des choix ... donc ce sera Postgresql pour commencer.

merci pour tes conseils.
    a+

Discussions similaires

1. Réponses: 125
    Dernier message: 27/12/2010, 10h35
  2. Réponses: 111
    Dernier message: 13/12/2010, 13h31
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 17h47
  4. L'avenir du BDE et des SQL Links révélé ! <officiel>
    Par Merlin dans le forum Bases de données
    Réponses: 12