Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit, c'est la première question de ce type que j'ai
J'ai un petit soucis de configuration, je ne sais pas trop comment le régler...
Présentation du problème :
- J'ai un serveur dédié, sur lequel sont hébergé plusieurs sites / noms de domaines
- Dessus, tout est configuré à la mano : bind, postfix (couplé à courier)
- Je peux recevoir mes emails, sur tous les noms de domaines ; je peux les recevoir depuis un client externe (i.e. Outlook, etc.)
- Je peux envoyer des mails depuis le serveur (commande "mail"), ou depuis un webmail hébergé sur le serveur
- Je ne peux pas envoyer de mail, depuis un client externe situé sur mon poste, vers Hotmail ou d'autres
Le soucis, c'est qu'il me revienne avec un sympathique message :
Côté log mail, je reçois :Erreur serveur : '554 5.7.1 <********@hotmail.fr>: Relay access denied'
Si j'ai bien saisi, c'est mon serveur qui refuse de faire le relais entre mon PC et le serveur qui est censé recevoir l'email ?Jun 17 08:45:49 ks369677 postfix/smtpd[5323]: NOQUEUE: reject: RCPT from mtg95-8-**-155-50-208.fbx.proxad.net[**.155.50.208]: 554 5.7.1 <******@hotmail.fr>: Relay access denied; from=<******@wibimaster.com> to=<******@hotmail.fr> proto=ESMTP helo=<WibiMasterPort>
Est-ce que cela viendrait de la configuration de postfix :
Est-ce parce que je filtre sur "mynetwork", qui ne contient que l'adresse local (serveur) + l'IP du serveur, alors que je devrais accepter toutes les entrées ? Ne serait-ce pas un risque de SPAM depuis mon serveur ?mynetworks = 127.0.0.0/8 **.23.47.94
relayhost =
smtpd_client_restrictions = reject_unknown_client, permit_mynetworks
smtpd_helo_required = yes
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, reject_unauth_destination, reject_unknown_recipient_domain, reject_non_fqdn_recipient
smtpd_sender_restrictions = permit_mynetworks, reject_unknown_sender_domain, warn_if_reject reject_unverified_sender
Un peu newbie sur le sujet, la première fois que je rencontre ce type de problème, n'hésitez pas à me dire s'il manque des informations dans mon post, je rajouterais toutes les données requises
Merci !

Répondre avec citation
Partager