Bonjour à tous,
Ce sujet a sans doute déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé sur le net de réponse qui me satisfasse.
Je développe une application Flex 4 qui communique avec une base MySQL par l'intermédiaire d'AMFPHP. Tout marche comme je le souhaite sauf que ….
Je dois exécuter une requête longue (1000 INSERT voir +) et là j'ai une réponse du remoteObject qui me dit
En lançant la même requête avec le browser amfphp je peux voir que l'erreur estfaultCode:Client.Error.DeliveryInDoubt faultString:'Canal déconnecté' faultDetail:'Canal déconnecté avant l'obtention de l'accusé de réception'
La fameuse ligne 77 étant l'exécution d'un INSERT.message = "faultCode:INVALID_AMF_MESSAGE faultString:'Invalid AMF message' faultDetail:'
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\amfphp\services\Fonctions.php on line 77
Le problème n'est pas une erreur de script car ça marche avec 10, 15, 20 … Insert et plante lorsque j'arrive à 90 ou 100. Sans doute s'agit-il d'un problème de paramétrage, mais je n'ai pas accès aux paramétrages de PHP ou de MySQL de l'hébergeur (online.net).
Et même si je pouvais repousser le timeout à 60s voir plus, c'est juste un pis-aller, le problème n'est pas résolu. Quand ma requête fera 61s je retomberai dans la même panade !!
En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si des méthodes ou techniques de programmation spécifiques ont été développées pour faire face à ce problème.
Toutes vos réponses m'intéressent
Merci
YC
Partager