IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

combinaison de la validation du Validator et la méthode validate() d'un dynaForm généré par struts

Sujet :

Struts 1 Java

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut combinaison de la validation du Validator et la méthode validate() d'un dynaForm généré par struts
    Bonjour à tous,
    j'aimerais savoir s'il est possible dans Struts1.2, de combiner la validation du validator et la méthode validate sur un dynaform qui est définit dans le fichier struts-config.xml de la façon suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <form-bean name="myDynaForm" class="org.apache.struts.action.DynaActionForm">
            <form-property name="property1" class="Class1" />
             ......
    </form-bean>
    Ma principale préoccupation est que je ne vois pas où écrire ma méthode validate vu que mon form est générer est généré automatiquement par struts. Donc une solution serait de réécrire la classe myDynaForm.java avec une grosse méthode validate. Mais cette solution est très couteuse pour moi car le code déjà existant valide un grand nombre de propriétés (>=30) avec le validator.
    Mon problème est que je dois ajouter des propriétés dans le formulaire myDynaForm et dans ma jsp afficher et cacher certaines propriétés à renseigner selon une autre donnée comme le profil de l'utilisateur par exemple.
    Du coup, ma règle de validation doit s' y adapter. Par conséquent, je me suis dis s'il est possible de laisser la validation actuel des propriétés communes aux profils avec le validator et écrire une méthode validate qui fera la validation complémentaire selon le profil, j'impacterai moins le code existant donc moins de risque de régression et au final je n'aurai qu'un tout petit bout de code à écrire [En effet, je suis très paresseux].
    Merci d'avance pour vos suggestions.
    Cordialement.

Expert confirmé

Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne code plus en Struts depuis bien longtemps, mais je pense que cela peut fonctionner en créant une classe MyDynaValidatorForm qui hérite de DynaValidatorForm, et dans laquelle tu redéfinis une méthode validate permettant d'effectuer une validation complémentaire à celle du Validator, comme indiqué dans la FAQ Struts ici.

Et dans ton struts-config.xml, tu références ta classe MyDynaValidatorForm dans la définition du form-bean myDynaForm.

A tester

Discussions similaires

1. méthode validate pas executée
    Par blue dans le forum Struts 1
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 17h46
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2007, 14h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 19h57
  4. Erreur de la méthode validate
    Par zizoux5 dans le forum Struts 1