Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible dans Struts1.2, de combiner la validation du validator et la méthode validate sur un dynaform qui est définit dans le fichier struts-config.xml de la façon suivante:
Ma principale préoccupation est que je ne vois pas où écrire ma méthode validate vu que mon form est générer est généré automatiquement par struts. Donc une solution serait de réécrire la classe myDynaForm.java avec une grosse méthode validate. Mais cette solution est très couteuse pour moi car le code déjà existant valide un grand nombre de propriétés (>=30) avec le validator.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <form-bean name="myDynaForm" class="org.apache.struts.action.DynaActionForm"> <form-property name="property1" class="Class1" /> ...... </form-bean>
Mon problème est que je dois ajouter des propriétés dans le formulaire myDynaForm et dans ma jsp afficher et cacher certaines propriétés à renseigner selon une autre donnée comme le profil de l'utilisateur par exemple.
Du coup, ma règle de validation doit s' y adapter. Par conséquent, je me suis dis s'il est possible de laisser la validation actuel des propriétés communes aux profils avec le validator et écrire une méthode validate qui fera la validation complémentaire selon le profil, j'impacterai moins le code existant donc moins de risque de régression et au final je n'aurai qu'un tout petit bout de code à écrire [En effet, je suis très paresseux].
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.
Partager