bonjour je travail sur la conception d'un site de publication d'articles scientifiques sous spip et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre j'ai crée un formulaire en html qui envoie un mail à une personne que l'administrateur du site choisit pour ameliorer un article proposé par un rédacteur et le code php qui traite ce formulaire est le suivant
dès que le destinataire reçoit le mail la ligne suivante $msg .= 'http://localhost/IJFV/spip/squelettes/index.php'."\r\n"; lui affiche un lien sur lequel il doit cliquer pour accepter d'ameliorer l'article et le fait de cliquer sur ce lien active l'envoie d'un mail à l'administrateur pour lui dire qu'il a accepté pour activer cet envoie j'ai crée un autre ficher php que j'ai appelé mail.php qui envoie le mail de confirmation suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 /* Récupération des valeurs des champs du formulaire */ if (get_magic_quotes_gpc()) { $civilite = stripslashes($_POST['civilite']); $nom = stripslashes($_POST['nom']); $expediteur = stripslashes($_POST['email']); $ref1 = stripslashes($_POST['ref']); $message = stripslashes($_POST['message']); $options = stripslashes($_POST['options']); } else { $civilite = $_POST['civilite']; $nom = $_POST['nom']; $expediteur = $_POST['email']; $sujet = $_POST['sujet']; $ref1 = $_POST['ref']; $message = $_POST['message']; $options = $_POST['options']; } /* Destinataire (votre adresse e-mail) */ $to = $expediteur; /* Construction du message */ $msg = $message."\r\n"; $msg .= $options."\r\n"; $msg .= 'Dear '.$civilite.' '.$nom."\r\n\r\n"; $msg .= 'You are invited to review the above-mentioned manuscript that has been submitted for publication in IJFV International Journal On Finite Volumes . '."\r\n"; $msg .= 'Please DO NOT click REPLY to respond to this invitation.'."\r\n"; $msg .= 'To view the pdf, please click on:'."\r\n"; $msg .= 'http://localhost/IJFV/spip/IMG/pdf/'.$ref1."\r\n"; $msg .= 'If you are willing to review this manuscript, you may click on the link below to accept to review this article:'."\r\n"; $msg .= 'http://localhost/IJFV/spip/squelettes/index.php'."\r\n"; /* En-têtes de l'e-mail */ $headers = "From: \"nom de celui qui envoie\"<adressmail.com>".$passage_lige; $header .= "Reply-to: \"nom de celui qui envoie\"<adressmail.com>".$passage_lige; /* Envoi de l'e-mail */ mail($to, $sujet, $msg, $headers); ?>
ma question est comment faire pour que ce message de confirmation contienne de façon automatique les coordonées que je rentre dans le formulaire en d'autres termes comment créer un lien entre mail.php et le ficher de traitement de mon formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php require "phpmailer/class.phpmailer.php"; $mail = new PHPmailer(); $mail->From='l'expediteur'; $mail->AddAddress('adress de des'); $mail->AddReplyTo('à qui repondre'); $mail->Subject='Confirmation of reviewer'; $mail->Body='Helo dear Fayssal i accept to review this article'; if(!$mail->Send()){ //Teste le return code de la fonction echo $mail->ErrorInfo; //Affiche le message d'erreur (ATTENTION:voir section 7) } else{ echo 'cliquer sur le lien suivant: afin de vous inscrire et reviewer cet article'; } $mail->SmtpClose(); unset($mail);
Partager