Bonjour,
Je suis en train de faire un tutoriel sur l’installation de Qt sous Windows pour http://www.developpez.net , le contenu des .pro, .h et .cpp, les dlls nécessaires à l’exécution d’un programme compilé (sous MinGW), l’utilisation de la console avec la compilation d’une bibliothèque externe (Quazip) et l’utilisation de celle-ci dans un programme, la gestion des fenêtres modale et non modales, l’utilisation de Qt designer, l’utilisation de connect/signal/slot… tout cela pour les nulles ……comme moi !!!
Le but recherché, étant d’éviter aux nouveaux arrivant d’éviter de passer des heures de recherches et de galère avant de passer au but recherché initialement ; créer son programme sous Qt !!! (Qui amène immanquablement d’autres galères !!!)
J’ai plusieurs questions à poser (je ne pense pas que ce soit les dernières !!!):
- Le programme étant exécuté de façon asynchrone, comment fait-on par exemple pour mettre le sablier avant un traitement et l’enlever après ? ou plus généralement comment fait on pour traiter l’ordre d’exécution des événements ? (je ne parle pas des événements clavier, souris)
- Un programme est le plus souvent composé de plusieurs fenêtres, comment passer dynamiquement, un paramètre de l’une à l’autre ?
- Une fois le programme compilé, pour exécuter celui-ci, il faut les dlls nécessaires dans le répertoire de l’exécutable ou les intégrer dans celui-ci. Dans ce dernier cas comment procéder ?
Cordialement
Partager