Bonjour,
Je réalise actuellement un projet sur des types de moteurs d'avions, et je souhaite créer une interface utilisateur pour simplifier le projet. Sur la partie gauche de cette interface, je placerais différents Pushbutton pour sélectionner un type de moteur, ce qui modifierait alors la partie droite de l'interface où d'autres Pushbutton s'afficheraient pour lancer un document (PDF ou XLS), par exemple un cahier des charges, ou un schéma, correspondant au type de moteur choisi.
Je me pose quelques questions concernant le logiciel que je devrais utiliser... Excel (VBE) ?
1. Après avoir lu pas mal de documentations sur VBE, je me demande s'il est possible de réaliser cette interface "facilement"... Est-il possible qu'au lancement d'un fichier Excel, cette interface s'affiche directement ?
2. Est-il possible de faire une interface dynamique ? Ici, le fait d'appuyer sur un pushbutton modifierait directement l'interface (apparition d'autres pushbutton...).
3. Est-il possible de lancer des fichiers XLS ou PDF à partir de VBE ?
Ou Matlab ?
4. Ayant déjà codé des GUI (Graphical User Interface) sous Matlab, je sais qu'il est facile de les écrire, mais je sais pas si Matlab peut gérer l'ouverture des fichiers XLS et/ou PDF ?
5. Avez-vous une recommandation, puisqu'en réalité Matlab n'est pas vraiment adapté à ce type de GUI ?
Je vous remercie d'avance pour m'aider à choisir !
(Je suis novice pour coder en VBE)
Partager