Bonjour a tous,
Je vous explique mon problèmes:
J'ai une application qui sert a ajouter des partitions (de musique) dans une base de donnée SQLite.
Pour se faire je me connecte a ma base de donnée a l'aide de ce code:
Jusque la tous va bien, ensuite, lorsque je veux sauvegarder ma partition tous ce passe bien aussi, code utilisé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 var connexionReussi:Boolean=false; var fichierBDDPartition:File =File.applicationDirectory.resolvePath(lienVersBDD); connexionBDDPartition = new SQLConnection(); if(fichierBDDPartition.exists==false){ connexionReussi=false; } else{ connexionBDDPartition.open(fichierBDDPartition,SQLMode.CREATE); trace("Chargement de la base de donnée réussi"); connexionReussi=true; } return connexionReussi;
Aucun message d'erreur m'est retourné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public function sauvegardeLaPartition(partition:Partition):int{ partition.versionPartition=1; requeteSQL.text="Insert Into Partition (FK_Interprete, FK_Tonalite, FK_Signature, Titre, Vitesse, PositionCapodastre, VersionPartition) Values ("+partition.fk_interprete+","+partition.fk_tonalite+","+partition.fk_signature+",'"+partition.titre+"',"+partition.vitesse+","+partition.positionCapodastre+","+partition.versionPartition+")"; requeteSQL.execute(); pkPartition = resultatSQL.lastInsertRowID; return pkPartition; }
Mais lorsque je ré ouvre mon application, et que mes partitions sont afficher dans un label plus de la moitié des champs se retrouvent a null. Alors que lorsque je sauvegarde mes données dans ma BDD (ceux-ci sont remplis ( un passage au debbuger le confirme).
Pourtant j'utilise bien les méthodes "Begin()" et "Commit()" pour sauvegarder les données après insertion.
Quelqu'un aurait t'il une idée? Est-ce que des paramètres spéciaux sont a rentrer dans la base de données pour qu'elle accepte l'ajout de nouvelles données? Toute proposition est la bienvenue, parce que la je ram...
Salutations Ben
Partager