@Shai le troll : C'est carrément pas con ça !
Je m'explique...
Tu m'avais déjà proposé cette possibilité dans l'autre sujet que j'avais fait. Mais y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé (et qui vient justement de provoquer cette tirade peu orthodoxe je l'avoue...) :
je me fatigue à essayer de faire une GUI pour mon appli, puis à vouloir l'imprimer. Pourquoi ne pas faire la GUI comme étant justement ce que je veux imprimer, et du coup hop je fais le tout en une fois...
Je compose mes écrans et ensuite je balance l'impression.
Le programme fonctionne comme ça :
- une base de données (grosso modo la formalisation des règles, les classes de persos, les dons, les objets...) en format XML
- un fichier XML par perso qui regroupe toutes les infos qui ne proviennet pas de la base de données (caractéristiques, nom, taille, poids, équipements, livres de sorts...)
- une"intelligence" qui à partir des infos de base, et suite à l'application de modificateurs, génère une série de vraiables finales
- un affichage de toutes ces données
- une série de fonctions permettant d'entrer des modifications sur le perso (ce qui redéclenche un calcul suivi d'une mise à jour de GUI)
Reste plus qu'à imprimer le résultat. Mais du coup, si j'ai fait une GUI qui EST le résultat à imprimer, problème résolu !
Trop fort !
Partager