Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai une requête SQL :
Ainsi que les tables suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT produit.id_produit, nom, description, prix, image_produit, DATE, quantite, contenir.num_commande FROM produit INNER JOIN contenir ON produit.id_produit = contenir.id_produit INNER JOIN commande ON contenir.num_commande = commande.num_commande WHERE commande.id_utilisateur = '7' GROUP BY ( produit.id_produit)
produit(id_produit, nom, description, image_produit, prix, #id_couleur, #id_type_tel)
contenir(#num_commande, #id_produit, quantite)
commande(num_commande, date, #id_utilisateur)
Mon problème est que quand j'exécute la requête dans phpmyadmin, une erreur de type " You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' LIMIT 0, 30' at line 1"
Quand j'efface le GROUP BY de la requête, celle-ci fonctionne...
Chose étrange :
Quand je tape cette requête :
ça fonctionne sur phpmyadmin o_O
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT produit.id_produit, nom, description, prix, image_produit, DATE, quantite, contenir.num_commande FROM produit INNER JOIN contenir ON produit.id_produit = contenir.id_produit INNER JOIN commande ON contenir.num_commande = commande.num_commande WHERE commande.id_utilisateur = '7' GROUP BY ( produit.id_produit )
Qu'il y a-t-il de différent entre mes deux requêtes ?
Puis par la suite, je me suis dit tant pis si je ne comprends pas, puis je fais un copier coller de la deuxième requête dans le code de mon site et là, cela ne retourne aucun résultat !
Je fais alors un echo de ma requête qui donne donc :
, retourne donc sur phpmyadmin test la requête et la requête ne fonctionne pas, même erreur o_O ...
1
2
3
4
5
6 SELECT produit.id_produit, nom, description, prix, image_produit, DATE, quantite, contenir.num_commande FROM produit INNER JOIN contenir ON produit.id_produit = contenir.id_produit INNER JOIN commande ON contenir.num_commande = commande.num_commande WHERE commande.id_utilisateur = '7' GROUP BY ( produit.id_produit )
C'est vraiment à n'y rien comprendre...
Une âme charitable pour m'aider s'il vous plaît ^^ !
Partager