Bonjour à tous,

Voila, après des heures de recherche, je ne trouve pas la réponse a mon problème.

Je vous explique :

J'ai plusieurs tables dans ma base de données ( client, commande, lignesCommande,produit)

Je suis entrain de développer l'ajout d'une commande.
Pour ce faire il faut qu'a chaque commande corresponde des lignes de commandes.
Ces lignes de commande corresponde aux produit qui seront ajouter a cette commande.

Donc pour résumé pour l'ajout de ma commande : il faut que je sélectionne le client qui commande, les produits a ajouter a la commande.

J'ai donc mis dans un gridView l'ensemble de mes produits.
Avec une colonne CheckBox ( pour sélectionner le ou les produits a ajouter ) et un dropDownList pour récupéré la quantité a ajouter.

Voici la liste des produits :

Comment doit je faire pour qu'a chaque case cocher et chaque quantité sélectionné j'ajoute ces produit a la table ligne de commande ( grâce a l'idprod ) sachant bien évidement qu'il peut y avoir plusieurs produit par commande.

Voici le code de mon gridView :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
<asp:GridView ID="GridViewProduitFourni" DataSource='<%# ListProdFourni() %>' AutoGenerateColumns="false"
                runat="server" OnPageIndexChanging="GridViewProduitFourni_PageIndexChanging">
                <Columns>
                    <asp:TemplateField HeaderText="Ajouter le produit">
                        <ItemTemplate>
                            <asp:CheckBox ID="CheckBoxAjoutProdFourn" runat="server" />
                        </ItemTemplate>
                    </asp:TemplateField>
                     <asp:TemplateField HeaderText="Quantité">
                        <ItemTemplate>
                            <asp:DropDownList ID="dropDownQteProdFourni" DataSource='<%# nbProd() %>' runat="server"></asp:DropDownList>
                        </ItemTemplate>
                    </asp:TemplateField>
                    <asp:BoundField DataField="idprod" HeaderText="Référence" ReadOnly="true" />
                    <asp:BoundField DataField="nom" HeaderText="Désignation" ReadOnly="true" />
                    <asp:BoundField DataField="prixVente" HeaderText="Prix Vente" ReadOnly="true" />
                </Columns>
            </asp:GridView>
Un grand merci a vous, c'est un projet d’examen et je le passe dans quelque jours.