Bonjour,
Je m'interesse actuellement à Synth pour un projet personnel et j'ai trouvé ce site qui est parfait en complément de la doc.

Seulement, j'ai quelques petits problèmes avec mon anglais, je ne suis pas sur de mes traductions... En gros lorsqu'on utilise une image pour créer les bordures d'un composant, on a dans le fichier XML :*
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
<style id="textfield">
   <opaque value="true"/>
   <state>
     ....
   </state>
   <imagePainter method="textFieldBorder" path="images/textfield.png"
      sourceInsets="4 6 4 6" paintCenter="false"/>
   <insets top="4" left="6" bottom="4" right="6"/>
</style>
<bind style="textfield" type="region" key="TextField"/>
Mon gros problème de traduction est au niveau de l'attribut sourceInsets, il est dit sur le site :
The final step in using an image to paint borders is to increase the default insets to handle the new image you are using to draw them. If you don't change the insets, no image at all will be visible. You need to add an <insets> tag to increase the insets so the image can be painted in them. In most cases, the insets' values should be identical to those of the insets you used in the image.
Pour moi ça veut dire que l'inset que l'on met correspond à l'insets de l'image, jusque là ça va. Mais, par exemple, si on a une image de 32*32px et que ce que l'on considere comme les coins font une taille de 5*5px, qu'est-ce qu'on mettra en insets ?

Ma seconde hypothèse est que sourceInsets correspond à la marge entre le bord de l'image et le début de la bordure.

Je ne sais pas si l'une de mes hypothèses et la bonne ou si je suis completement à côté de la plaque...

Merci d'avance