Bonjour à tout le monde. En fait je voudrais savoir comment avec un macros empêcher la modification d'une cellule. Je veux que dès que l'utilisateur appuie sur un bouton qu'il n'y ait plus possibilité de modification de la cellule. Merci d'avance
Bonjour à tout le monde. En fait je voudrais savoir comment avec un macros empêcher la modification d'une cellule. Je veux que dès que l'utilisateur appuie sur un bouton qu'il n'y ait plus possibilité de modification de la cellule. Merci d'avance
Bjr ,
utilisez la propriété suivante :
Cdt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2PlageCellule.Locked = True
Rom
Ca ne marche pas. en fait ca ne règle pas du tout mon problème
Bonsoir Layediouf,
J'imagine que l'essai a peut-être déjà été fait... un verrouillage de ta feuille.
Pour verrouiller la plage à protéger (si elle ne l'était pas déjà) :
Puis verrouillage de la feuille avec un mot de passe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Range("A1:B6").Select Selection.Locked = True Selection.FormulaHidden = False
Enfin c'est l'idée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Protect Password:="motdepasse", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Bertrand
PS : pour déprotéger si besoin, essaies :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Unprotect Password:="motdepasse"
En fait je voudrai que la cellule soit bloqué automatiquement après l'avoir remplie et cliquer sur le bouton
Bonsoir,
À mon avis, déclenches une conditionnelle... "Si cellule non vide alors" et appliques le code vu précédemment à l'intérieur de ton SI.
Bertrand
Partager