Bonjour,

j'aime participer au forum, aux discussion sur fb, récupérer mes mails etc. le truc c que je fais tout à la main (j'ouvre la première page (fb par ex) je me logg, je consulte, je ferme, j'ouvre la deuxième page (msn par exemple) etc. etc.)

je voulais savoir s'il été possible de le faire en programmant (je programme déja sur MATLAB mais plus pour du calcul numérique que pour "du web") i.e existe-il une plateforme ou je pourrais écrire un script du genre:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
firefox 'http://undemessitespreferes.com' //commande pour démarrer le navigateur
champ1 = 'login'
champ2 = 'motdepasse'

fichiertext = commandeEnvoiRequete //envoi de la requête

MesResults = ParsingPerso(fichiertext) // je parse pour extraire mes infos

Je ne connais pas du tout si des méthodes existe déjà pour ce que je veux faire (perso je pense que oui, ne serait-ce qu'en voyant les sites comparateurs qui interroge les pages des sites de compagnies aérienne ou de commerces en ligne).

Niveau complexité des méthodes je suis preneur de tout, du plus simple au plus compliqué (pour le plus compliqué ce serait plus pour connaitre la techno qu'il y a derrière, après de là à développer dans ce champ là c une autre histoire).

en espérant vs lire,

bonne soirée,

into35