Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage pour ma première année de bts sio et je dois réaliser une application java étant donné que pendant l'année scolaire nous avons étudié java. Je débute et donc nous n'avons pas tout vu en cours j'ai donc quelques soucis c'est pour cela que je fais appel à vous.

Mon application doit faire la chose suivante :
-Téléchargement d'un fichier CSV (liste d'article d'un fournisseur) sur un ftp
-Lecture et récupération de certaines lignes (on repère grâce aux ref)
-Dans ces lignes on récupère que certaines informations (je pensais stocker le tout dans un autre tableau)
-Une fois les informations qui nous intéressent sont récupérées, création d’un nouveau fichier CSV et on écrit dedans toutes les informations.

En cherchant sur le net je suis tombé sur un tuto du site : http://thierry-leriche-dessirier.dev.../csv-avec-java
J’ai adapté le tuto pour qu’il réponde à mes exigences (enfin je pense avoir réussi, n’étant pas un expert ^^’ ). Mais maintenant j’ai quelques soucis pour faire « l’algorithme » décrit ci-dessus.
J’ai une classe qui me fait la connexion au ftp, télécharge le fichier mais pour l’exploiter je m’y perds un peu car il y a beaucoup de fichier dans le tuto (l’habitude en cours on a notre code + la classe toute belle toute simple ça change !).

Je comptais dans mon idée de base tout stocker dans un tableau puis récupérer ce qui m’intéresse pour le mettre dans un autre mais dans les méthodes fournies par le tuto il n’y a pas de tableau mais des « données mapées » chose que je ne connaissais pas avant et j’ai du mal avec ça… J’aimerais si possible avoir des exemples pour utiliser ces méthodes.

Pour ceux qui connaissent le tuto j’ai créé un objet CsvFile12, le code en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
File file;
file = CsvFileHelper.getResource(leChemin+leFichier);	    //leChemin et leFichier amène à mon fichier que je dois exploiter
CsvFile12 csvFile = new CsvFile12(file);


Voilà excusez moi pour mon niveau faible mais si vous pouvez me débloquer ça serait super ! Et je m’excuse pour la longueur du post.

Merci d’avance pour vos réponses !